Les Noces des Lucioles : une romance née d’une folie meurtrière

Les Noces des Lucioles : une romance née d’une folie meurtrière

Les Noces des Lucioles est la dernière série en cours de parution de la mangaka Oreco Tachibana. Elle est prépubliée au Japon sur les sites Ura Sunday, Jyoshibu et Manga One sous le nom original Hotaru no Yomeiri.

En France, les éditions Glénat ont annoncé sa sortie en simultanée avec le premier titre de l’autrice, Promise Cinderella, pour une sortie le 16 octobre 2024.

Une opération commerciale donnant droit à 2 shikishis pour l’achat des deux séries de Oreco Tachibana a également été lancée dans les librairies participantes.

La plus élégante et passionnée des romances déjantées

Au Japon, à l’époque de l’ère Meiji,
Satoko Kirigaya souhaite faire honneur à sa famille. Elle est donc prête à se marier malgré sa maladie incurable…

Cependant, le jour où elle décide de sortir en ville, Satoko est kidnappée puis livrée à un assassin. Alors que ce dernier s’apprête à la tuer, celle-ci lui propose de l’épouser.

Oreco Tachibana nous plonge dans une romance farfelue où l’amour et la curiosité peuvent vite tourner à l’obsession.

En effet, contrairement à Promise Cinderella, on assiste ici à la naissance d’un duo assez absurde. Satoko, elle, va tout faire pour tirer parti de l’amour de Goto et survivre dans le monde extérieur.

Goto, quant à lui, va essayer de pousser cette dernière à bout et découvrir que derrière les apparences, Satoko est une fleur intelligente et déterminée qui est prête à affronter l’adversité.

Le mensonge et la détermination de nos personnages vont petit à petit faire évoluer leurs sentiments. On attend alors avec impatience de les voir grandir au fil des tomes, dans une époque marquée par les traditions.

Une romance déjantée qui teste les limites de nos personnages en mélangeant à la perfection folie sanglante et jeu de séduction.

Dans Monster maid, découvrez une agence de soubrettes complètement loufoque et prête à tout pour servir leur maître comme il faut !