
• Seriez-vous prêts à aller jusqu’au bout pour tenter de poursuivre une relation aussi compliquée que confuse ? •

Avant de poursuivre cette connexion brumeuse, revenons sur la sortie du tome 2 d’Achève-moi, ou encore いっそあなたがトドメを刺して (Isso Anata ga Todome wo Sashite) en version japonaise.
C’est le 13 novembre 2025 qu’il est publié aux éditions Kurokawa. Ce shōjo, qui mêle les genres romance et tranche de vie, est écrit et dessiné par Seto Megumu. Cet ouvrage est paru avec un total de 176 pages pour le prix de 7,30 €.
Du côté du Japon, le manga a été prépublié dans le magazine Dessert pour finir par être publié par les éditions Kodansha. Le deuxième volume est commercialisé depuis le 9 août 2024.
Elle veut une histoire sérieuse mais lui, pas vraiment … qui craquera en premier ?
« Tu disais pas que tu m’aimais comme je suis ? »
Kurokawa
Ichika cherche à vivre une vraie histoire d’amour. Lors d’une soirée, elle rencontre Kôsei, avec qui le courant passe bien. Plus ils passent du temps ensemble, plus il lui plaît.
Seulement, Kôsei lui avoue qu’il ne fréquente que des filles qui ne cherchent rien de sérieux. Ichika souhaite tirer un trait sur cet amour impossible, mais elle se rend compte qu’il est déjà trop tard et qu’elle ne peut plus faire marche arrière. Elle décide alors de lui avouer ses sentiments durant le festival d’été. Ichika pense d’abord être rejetée, mais le comportement ambigu de Kôsei sème la confusion !
Découvrez le tome 2 de cette histoire d’amour plus que compliquée !

– Un protagoniste complexe et une héroïne entreprenante –


Nous nous sommes arrêtés sur un échange entre Kôsei et Ichika à la fois doux et troublé. En effet, certains gestes laissent place à l’incertitude tout au long du tome et nous font nous poser énormément de questions.
Toutefois, la suite d’Achève-moi n’est pas en reste et entretient cette confusion à travers les multiples actions de Kôsei. Effectivement, alors qu’Ichika est toujours aussi déterminée à le faire tomber amoureux d’elle, ce dernier continue de lui expliquer qu’il ne veut aucune relation sérieuse.
La détermination sans faille d’Ichika lui permet d’obtenir un rendez-vous avec Kôsei avec pour objectif qu’il s’intéresse à elle et à une éventuelle relation stable, mais tout ne se passe pas comme prévu… En plein questionnement et perdue, elle décide de prendre ses distances, ce qui commence à faire réagir doucement Kôsei. Alors que leur lien commence lentement à se développer, une troisième personne pourrait sans doute changer les choses…

– Mon avis –

Ce deuxième volume est une suite qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions à la fois. Pour commencer, l’autrice met en avant toute la complexité autour de nos deux héros. Leurs personnalités et leurs désirs rendent l’histoire captivante et donnent envie de connaître la suite du scénario, même si cela ne les empêche pas d’avoir quelques points communs. Le fait qu’on ne sache pas sur quel pied danser avec Kôsei rend cette connexion d’autant plus délicate.
D’un côté, nous avons Kôsei, un protagoniste mystérieux et plein de contradictions. A tel point qu’on a parfois envie de s’énerver contre lui, même si l’on sent qu’au fond, il est perdu ou marqué par quelque chose dans sa vie qui le pousse à avoir peur de se lancer. Un chagrin d’amour, peut-être ? Lui seul a la réponse…
Puis, de l’autre côté, nous avons notre héroïne, cette jeune femme pétillante qui commence doucement à dévoiler son potentiel. Une femme à la fois forte, courageuse, douce, maladroite et terriblement attachante. Ichika continue de persévérer pour cette potentielle relation, quitte à devoir être entreprenante avec lui.
– Un nouveau personnage entre en scène –
Par ailleurs, vous connaissez mon manque d’intérêt vis-à-vis des triangles amoureux. Je pense que l’arrivée d’Arata pourrait avoir un sacré avantage, pour une fois. Cela pourrait rendre la situation intéressante au niveau scénaristique, surtout vis-à-vis de Kôsei. Est-ce que, grâce à Arata, Kôsei se rendra enfin compte qu’il commence doucement à s’attacher à Ichika ? Seul le troisième tome nous le dira.
Ce que j’apprécie, c’est que, bien que nos deux protagonistes aient des points de vue divers sur leur attirance, leur affection reste tout de même saine et mature. Par exemple, ils ont parfois des discussions sur ce qu’ils veulent vraiment l’un comme l’autre. Un bon point pour Kôsei est qu’il respecte toujours Ichika.
Pour conclure, c’est un nouveau volume que j’ai énormément apprécié lire. Comme d’habitude, l’autrice offre des planches absolument magnifiques. J’ai hâte de lire la suite et de connaître les nouvelles aventures de nos personnages. Et qui sait… peut-être que notre héros montrera enfin les raisons de son comportement !


Si vous appréciez les histoires profondes et matures, je ne peux que vous conseiller le manga : Le vendeur du magasin de vélos !
Achève-moi – Tome 2, des sentiments suspendus…
• Seriez-vous prêts à aller jusqu’au bout pour tenter de poursuivre une relation aussi compliquée…
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…
Tokyo Aliens Tome 10 : Terre VS Wapawapa
En décembre 2025, NAOE revient avec un dixième tome de Tokyo Aliens. Toujours publiée chez…
Earth Expansion : La découverte d’une différente terre !
Titre: Earth Expansion Type: Seinen Genre: Drame, Fantasy Nombre de Tome : 4 (2 sortis…
Soara et les bâtisseurs fantastiques Tome 2 : Quand la truelle est plus forte que l’épée
Batailles épiques, destruction massive, ce sont là les synonymes que l’on a en tête quand…

Jeune autrice en auto-édition de 29 ans. Aimant faire découvrir son monde par l’écriture. Passionnée de lecture (roman, manga, webtoon), de cinéma (aime les films et les séries, en particulier les séries américaines et coréennes). Aime écrire des paroles de chansons et aime écouter de la musique. Aime le dessin et l’art en général…
