Achève-moi, une relation aux envies contradictoires !

Achève-moi, une relation aux envies contradictoires !

Achève-moi, ou encore いっそあなたがトドメを刺して (Isso Anata ga Todome wo Sashite) en version japonaise, est un manga écrit et dessiné par Megumu Seto. Il appartient à la catégorie shōjo et mélange romance et tranche de vie.

Il a été prépublié dans le magazine Dessert pour finir par être édité par les éditions Kodansha. La série est toujours en cours avec 4 tomes.

En France, c’est aux éditions Kurokawa que le manga est publié avec pour le moment 1 volume de 176 pages sorti le 11 septembre 2025 pour le prix de 7,30 €.

Elle veut une histoire sérieuse mais lui, pas vraiment… qui craquera en premier ?

 » Je veux que tu continues à sourire « 

Ichika, étudiante à l’université, aimerait vivre une vraie histoire d’amour. Or, elle est souvent considérée comme superficielle à cause de son apparence jugée tape-à-l’œil.

Lors d’une soirée, elle rencontre Kôsei, un garçon gentil avec qui elle partage les mêmes passions. Au fur et à mesure, Ichika tombe sous le charme de Kôsei, qui l’apprécie pour qui elle est vraiment. Mais celui-ci cache un secret !

Découvrez le début de cette histoire d’amour qui s’annonce plus que compliquée !

Kurokawa

Seto Megumu est une mangaka, scénariste et dessinatrice japonaise.

En plus de Achève-moi, Megumu Seto a également créé un one-shot du nom de Koi no Itazura en 2021.

La difficulté de leur connexion ne réside pas seulement ensemble, mais c’est tout autant individuellement :

  • Ichika Nakajô est une jeune étudiante à l’université. Celle-ci espère un jour croiser le grand amour. C’est une personne sûre d’elle, mais aussi réservée par moments.
  • Kôsei Sanari est un jeune étudiant de la faculté. Contrairement à Ichika, ce dernier ne souhaite pas de romance sérieuse, mais préfère au contraire s’amuser.

Et si vous faisiez la rencontre d’une personne plutôt intéressante ? Avec qui vous avez plein de points en commun… mais que cet individu n’a pas les mêmes envies que vous, comment réagiriez-vous ?

C’est ce qui se passe dans la vie d’Ichika Nakajô. Alors que cette étudiante rêve du grand amour et d’être enfin acceptée pour sa personnalité plutôt que pour son physique, elle finit par ne trouver, malheureusement, aucun homme assez intéressant mentalement.

Mais contre toute attente, elle croise Kôsei, un garçon gentil avec qui elle a énormément de points en commun. Alors qu’elle trouve enfin un homme qui correspond à ses critères, tout ne se passe pas comme prévu…. Comment Ichika va-t-elle réagir face au caractère de Kôsei qui ne prend pas les relations au sérieux ? Je vous laisse lire Achève-moi pour découvrir la suite.

Cette œuvre est une agréable découverte, autant pour ses illustrations sublimes que pour l’histoire qui se cache derrière. Car oui, ce manga est focalisé sur une relation qu’on pourrait qualifier de mature. Loin des shōjo qui appuient sur l’aspect mignon qu’on a l’habitude de lire.

Ce qui me plaît est que le scénario ne se passe pas au lycée, pour changer, tout se déroule à l’université. D’un côté, nous avons Ichika, une jeune femme qui cherche un homme qui l’aimera véritablement.

Une femme sûre d’elle qui sait ce qu’elle souhaite et surtout ce qu’elle ne veut plus. Ichika dit ce qu’elle pense, quitte à rejeter des hommes qui ne lui correspondent pas. Mais rêvant toujours secrètement de tomber sur le bon. Après tout, qui n’a jamais rêvé de rencontrer la bonne personne ?

Puis de l’autre, nous avons Kôsei, un jeune homme qui ne prend aucunement les histoires d’amour au sérieux, préférant s’amuser. Pour le personnage de Kôsei, on a l’impression qu’il n’est pas entièrement en phase entre ce qu’il veut et ce qu’il fait.

Ce protagoniste au comportement ambigu nous balance de gauche à droite, sans savoir quoi penser exactement de lui. N’ayant aucunement son point de vue, il est difficile de comprendre ses ressentis. Mais à travers son côté mystérieux, il nous montre des signes, des regards qui ne dupent personne, à moins qu’il soit un très bon acteur ? À découvrir dans le prochain tome.

Ces deux jeunes personnes que tout relie se retrouvent pourtant séparées par des envies différentes. J’aime bien leur dynamique, c’est une connexion mature, profonde où désirs et réalité s’entrechoquent.

Donnant pour le moment des questions sans réelles réponses, l’autrice nous transmet, à travers Achève-moi, toute la complexité même des relations, qu’elles soient amicales ou romantiques. Mais c’est aussi là que la communication entre en jeu.

Pour finir, je conseille Achève-moi aux personnes qui apprécient les shōjo et les idylles autant matures que complexes.

Tandis que Achève-moi dépeint une relation difficile, je vous laisse à présent avec une romance psychologique du nom de My Happy Marriage.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *