Agent of my heart : elle devient l’agent de son ex-harceleur !

Agent of my heart : elle devient l’agent de son ex-harceleur !

Sous son nom original Tsumari Sukitte iitain dakedo, le manga parait dans le magazine Petit Comic en 2019.

Enjoji Maki, la mangaka, est connue en France pour ses nombreux mangas tels que Check Me Up!, ou encore Private Prince.

Agent of my heart! sort en France sur la plateforme Crunchyroll le 23 juin 2021 et se termine en seulement 4 tomes.

Autrefois persécutée à l’école, Chitose Saejima s’est aujourd’hui transformée en une femme forte, effrayante et autoritaire. Et de l’autorité, il va lui en falloir pour assurer sa nouvelle mission ! Manager dans une agence artistique, elle est subitement chargée de s’occuper de la super star du moment : Sena Fujishiro. Mais si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à draguer et mentir compulsivement va donner du fil à retordre à Chitose… D’autant qu’il semblerait que leurs routes se soient déjà croisées !

Crunchyroll

Je t’aime, moi non plus

En premier lieu, nous suivons l’histoire de Chitose Saejima, une jeune femme qui est devenue la manageuse d’un célèbre artiste nommé Sena Fujishiro. Celui-ci, de par sa célébrité, souhaite que ce soit Chitose sa manageuse car elle détient peut-être la clé de sa chute en tant qu’acteur.

Chitose ne comprend pas son choix mais décide d’enquêter sur qui il est réellement. Un jour, Sena ne donne plus de nouvelle ce qui inquiète Chitose. Elle décide donc d’aller chez lui mais lors de son arrivée, elle voit une femme sortir de son domicile.

En colère, elle lui demande de ralentir les conquêtes d’un soir car cela nuit à sa réputation de star. Mais en vain, celui-ci recommence le lendemain.

Après une dure journée de travail, Chitose décide de raccompagner Sena chez lui sauf qu’un inconnu tente de se jeter sur lui et de le frapper.

Chitose arrive à s’interposer de justesse, calmant l’agresseur. On y apprend que les conquêtes du chanteur poussent ses fans à tromper leur propre mari, les rendant agressifs et menaçants.

Encore une fois, Sena ne rend pas les choses faciles, le rendant de plus en plus détestable. Son comportement arrogant rend les choses très difficiles pour Chitose qui commence à perdre patience.

Amour, mensonge et show business

Ce manga intègre tous les éléments classiques d’un josei en y incluant toutes les thématiques des relations amoureuses. Les décors sont rarement présents, ce qui laisse certaines scènes fades à mon goût. Seuls les personnages y sont mis en avant, permettant tout de même d’équilibrer le design.

La touche d’humour présente tout au long du manga rend la lecture plus agréable. La relation toxique entre Chitose et Sena peut nous mettre parfois mal à l’aise mais le fait que les scènes soient parfois dérisoires rend l’atmosphère plus dynamique.

Au cours du manga, Chitose montre une personnalité positive et téméraire ! Elle n’abandonnera pas, même si Sena fait tout pour lui pourrir la vie. Malgré sa patience, on remarque qu’elle n’est pas tout à fait indifférente au charme du comédien, rendant l’histoire un peu plus intéressante.

Son sang-froid lui permet d'affronter les scandales et de prendre les meilleures décisions en utilisant à son avantage ses connaissances.

Sena, quant à lui, est un menteur invétéré n’hésitant pas à créer des dramas à tout-va. Il prend un malin plaisir à pourrir la vie de sa manageuse afin de voir comment celle-ci s’en sortira.

Les personnages principaux du manga

Chitose Saejima :

Introduite comme une jeune femme qui a dépassé le harcèlement qu’elle a subi étant enfant, elle est perçue comme une femme au fort tempérament.

Voici une de ses citations qu’elle disait étant enfant :

« Dans ma tête, il existe « une autre moi », elle est toujours forte et ne perd jamais. »

Sena Fujishiro :

Il est vrai que son jeu d’acteur est excellent mais en réalité c’est un véritable coureur de jupons.

On apprendra qu’il persécutait Chitose dans sa jeunesse. Issu d’une famille vivant dans un temple somptueux, on découvre que son véritable nom est Sojun Fuji.

Si les talents d’acteur de ce dernier sont indiscutables, sa tendance à mentir perturbe l’équilibre de l’agence rendant le travail de son manager difficile.

Malgré le fait qui persécute une nouvelle fois Chitose, il n’arrive pas à être naturel avec elle. Sena passe son temps à jouer un rôle pour mieux protéger ses propres sentiments.

L’avis de la rédactrice

Agent of my heart est une romance rebondissante ! Les personnages sont attachants avec une touche d’humour et de sérieux ! L’autrice maîtrise parfaitement son sujet, ce qui rend la lecture fluide.

Si vous êtes mordu d’histoires d’amour un peu toxiques, je vous recommande fortement le manga. Évidemment, tout ne tourne pas autour de cette toxicité.

Si vous souhaitez lire un manga sans prise de tête je vous recommande C’est de l’amour crois-moi.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *