Brunhild, le cruel destin de la fille-dragon

Brunhild, le cruel destin de la fille-dragon

Titre : Brunhild, chasseuse de dragons

Genre : Light Novel

Autrice : Yuiko Agarizaki

Illustrations : Aoaso

Editions : Maho

Date de parution : 27 septembre 2024

Sur une île paradisiaque vivait un dragon d’argent. Il était le gardien de ce lieu magnifique nommé Eden, peuplé d’animaux et regorgeant de multiples ressources extraordinaires. Très convoitée par les humains, l’île faisait régulièrement l’objet d’assauts de plus en plus violents, toujours repoussés avec succès par son protecteur.

Mais un jour, après un nouvel échec des hommes, le dragon qui contemplait le spectacle de sa victoire se retrouva face à l’inattendu : une enfant avait survécu par miracle au massacre. Voyant cela comme un signe divin, la bête décida de protéger et d’élever la petite fille comme la sienne.

Les années passaient, et la jeune fille, répondant au nom de Brunhild, devenait de plus en plus forte, bénie par le pouvoir du dragon. La vie sur Eden lui offrait tous les bienfaits et les jouissances d’une vie de rêve, auprès de celui qu’elle voyait comme un père et qui représentait tout à ses yeux.

Un drame allait cependant mettre un terme brutal à cette existence paradisiaque, et arracher à Brunhild l’être qu’elle aimait le plus au monde. En effet, le dragon fût terrassé par une ultime attaque des humains, ne laissant en Eden que la désolation.

Désormais animée par une inextinguible soif de vengeance, Brunhild allait devoir faire face à son passé mais également à l’homme qui avait détruit sa vie, le contre-amiral Sigibert Siegfried, son père biologique.

L’histoire tragique de l’enfant du dragon met en lumière la dualité de ce personnage. En effet, élevée dans la bienveillance et la tolérance du dragon, Brunhild a reçu les préceptes d’équité et de respect, dans un lieu où chaque vie compte et fait partie d’un tout. Exception faite de la défense de l’île face aux attaques humaines, Eden est une terre de non-violence, de paix et de prospérité, protégée par un pouvoir divin.

Lorsque tout son univers s’écroule, Brunhild doit faire face à la cruelle réalité de sa propre existence humaine. En découvrant les horreurs commises par les chasseurs de dragons, elle ne peut réprimer le sentiment de haine qu’elle développe envers ses congénères. De plus, le feu de sa vengeance est porté par ses forces surhumaines, héritées du pouvoir du dragon mais également de l’illustre lignée de chasseurs dont elle est issue.

Pour parvenir à ses fins, Brunhild use de manipulations et de stratagèmes diaboliques, dévoilant ainsi toute la froideur et la cruauté dont elle est capable. Ce déchaînement de haine va cependant à l’encontre de la voix du dragon qui, au plus profond d’elle-même, lui rappelle les valeurs qu’elle a reçues enfant.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire de Brunhild. Entre tragédie et vengeance, elle fait preuve tout au long du récit d’une terrifiante intelligence qui rend son personnage captivant. À aucun moment elle ne se laisse détourner de son objectif, quelque soit l’obstacle qui se dresse sur sa route. J’avoue avoir un faible pour les personnages féminins forts et intimidants comme Brunhild, et si on ajoute un univers fantastique peuplé de dragons, évidemment je suis cueillie.

J’ai également beaucoup apprécié l’écriture, abordable mais riche et maîtrisée. J’ai dévoré ce roman jusqu’à la postface de l’auteure, qui apporte un réel éclairage sur le récit. La mise en page est encore une fois chez Maho vraiment magnifique. Je vais guetter avec attention la sortie d’un prochain volume !

Envie de plus de dragons et de plus de vengeance ? Essayez ce roman !