Nicky Larson, détective privé à Tokyo, collabore avec sa partenaire Laura depuis quelques années. Angie, une jeune femme, fait appel à Nicky Larson afin de retrouver son chat, c’est à partir de ce moment qu’une série d’évènements a lieu.
Parallèlement, Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, enquête sur l’Angel Dust, technologie mystérieuse qui confère une force surhumaine aux soldats. Le trio des Cat’s Eye quant à elles, garde un oeil sur cette nouvelle technologie.
Ainsi, Nicky Larson se retrouve au cœur d’une bataille iconique, plongeant dans les méandres de son propre passé.

Titre : City Hunter Angel Dust
Réalisation : Kazuyoshi Takeuchi, Kenji Kodama
Scénario : Yasuyuki Muto
Voix française : Vincent Ropion, Anne Rondeleux
Sortie : Le 24 janvier 2024
De quoi parle le film ?
Le film est une adaptation de la série culte City Hunter ou Nicky Larson pour la version française.
Nous suivons Nicky Larson, inspecteur, qui ne craint personne, être impliqué dans une opération risquée aux côtés des Cat’s eyes. Celles-ci tente de voler un tableau cachant un lourd secret. Nicky quant à lui, se retrouve à devoir protéger une belle inconnue qui s’avère très utile au files de l’histoire.
Une évolution notable dans sa réalisation
Nicky Larson Angel Dust est sorti le 24 janvier 2024 et le moins que l’on puisse dire, c’est que pas mal d’années sont passés entre la série originale et le film actuel et cela se ressens.
Le design des décors et des personnages reste inchangé. L’animation du film est aux petits oignons surtout lors des scènes d’action, provoquant un pur plaisir pour les yeux.
On retrouve quelques lacunes, surtout en ce qui concerne les doublages français qui n’étaient pas terribles… Les effets sonores ont gardé cet aspect vieillot, ce qui nous rattache a nos vieux souvenirs nous rendant nostalgiques.





Un film plein de nostalgie non sans défaut
Avec son esthétique soignée et ses animations impeccables, pour une licence aussi culte, j’aurais aimé que le scénario ainsi que l’ambiance du film soient un poil plus soigné. Malheureusement, en matière de film, la technique ne suffit pas.
L’esprit de l’œuvre originale est respecté, voir peut-être même trop avec un humour difficile à digérer aujourd’hui. Il ne faut pas oublier que la série à bientôt 40 ans est ce qui plaisait en 1987 ne plaira pas forcément en 2024. Même si on sent l’envie d’essayer de se moderniser avec l’ajout des smartphones et des références évidentes aux réseaux sociaux.



À qui konseiller ?

Malgré le fait que le film m’a beaucoup décu, je pense qu’il plaira particulièrement aux fans de la première heure, aux puristes, et aux nostalgiques des années 80, surtout ceux qui ont connu le Club Dorothée.
Je trouve aussi dommage l’absence du générique français qui pour le coup aurait été un bon clin d’œil.
On a d’autres news à te proposer, tu sais, rendez-vous ici !

RoyMyopathor alias Agent Sixroues !
Grand passionné de pop culture notamment le domaine du jeu vidéo, je vais vous faire plonger dans mon univers a travers mes articles.
Les palmes ne sont pas fournies par contre …