Coffee Talk est un jeu qui consiste à écouter les problèmes des gens et à les aider en leur servant une boisson chaude à partir des ingrédients dont vous disposez. C’est un jeu qui tente de dépeindre nos vies de la manière la plus humaine possible tout en ayant un casting qui ne se limite pas aux humains.
Développé et publié par Toge Productions, le jeu s’inspire de la sensation de calme ressentie en buvant des boissons chaudes au milieu d’une nuit froide et pluvieuse, seul ou accompagnées d’amis. Le jeu présente une esthétique visuelle inspirée de l’anime des années 90, des jeux d’aventures classiques en pixel art et des images relaxantes souvent associées à la musique chillhop lo-fi.
Plongez-vous dans les histoires des habitants alternatifs de Seattle, de l’histoire d’amour dramatique entre un elfe et une succube, un voyage extraterrestre essayant de comprendre la vie humaine, et bien d’autres histoires que nous pourrions peut-être raconter beaucoup.

Mais c’est quoi le but du jeu ? Faire du chiffre ou du trafic de cacao ?
Dans un monde de fantaisie, il existe un petit café tranquille à l’abri des regards, un petit cocon où l’on peut se recueillir. Mais c’est quoi le but du jeu ? Faire du chiffre ou du trafic de cacao ?
Hé bien non ! Coffee Talk est un jeu narratif qui est nécessite de conseiller, écouter et satisfaire ses clients grâce à votre atout légendaire… Votre empathie. Chaque personne viendra seule ou accompagner au bar et vous fera part de leurs problèmes (racisme, vie de couple, maladie, etc.). Évidemment les clients vous demanderont leurs avis sur divers sujets.
Là vous entrer en jeu ! Il faudra bien suivre le dialogue afin de faire des choix tactiques qui débloqueront la situation, mais aussi vous permettra d’obtenir des informations sur chacun de vos clients (préférence en cafés, pronoms, hobbies…).
Entre une succube et un elfe qui se torture l’esprit afin de faire fonctionner leurs relations malgré leurs différences ou bien cette développeuse Orc qui vient se présente après chaque dead-line, on y trouve un certain plaisir à jouer au jeu.
Avec son ambiance cosy et un style graphique plaisant, on s’accroche vite à Coffee Talk. Un véritable petit moment de détente dans votre vie, juste un café et de bon client, que rêver de mieux ! D’autant plus, malgré l’aspect virtuel, nous avons cette impression de lire une bande dessinée autour d’un bon chocolat chaud.






A qui konseiller ?
Je trouve le jeu magnifique d’un point de vue graphique ! Avec son style pixel art, Coffee Talk nous transporte sur un petit nuage de lait…
En effet, ce petit jeu est parfait pour des petits moments de détente avec son ambiance cosy notamment influencer par une bande son simple, chill qui fait beaucoup penser à de la lo-fi hip-hop radio.
Si vous avez envie de jouer à un jeu relaxant, je vous conseille vivement Coffee Talk ! Si tu cherches un autre jeu, faites un petit tour dans notre rubrique jeu vidéo !

Petite fleur de rédactrice parmi ce grand jardin qu’est Otakonseil.
Régime alimentaire à base de carte graphique et de manga.
Ne pas nourrir après 00:00 sinon le mode rage s’active.
Pour dompter Eileen, jetée lui une vieille console…