Comment en finir avec son ex, tome 2 : révélation et insémination

Comment en finir avec son ex, tome 2 : révélation et insémination

Après un premier tome déstabilisant, Kyo Yoneshiro nous prouve une fois de plus ses talents de mangaka ! La sortie du second tome de Comment en finir avec mon ex aux éditions Akata ne nous donne qu’une seule envie : lire la suite en août.

Cette série aux allures de shojo se révèle un peu plus complexe à chaque planche. Les personnages gagnent en profondeur et l’intrigue s’étire de plus en plus.

En bref, un manga qui mérite d’être lu pour son originalité et son approche crue de l’insémination artificielle. Car, rappelons-le, Hiyori ne veut qu’une chose d’Ichimatsu, son sperme…

Après sept longues années d’absence, Hiyori Kusakabe a ressurgi dans la vie d’Ichimatsu de manière providentielle. Pour lui, c’est une chance unique de reconquérir l’ex qui l’obsède. Pour elle, c’est un moyen commode de faire d’une pierre deux coups : se trouver un donneur de sperme et un réalisateur pour documenter sa grossesse. Dévoré par la passion – et la frustration – le jeune homme se plie en quatre pour satisfaire les demandes toujours plus extravagantes de sa dulcinée tout en dissimulant ses sentiments. Mais il n’est pas le seul à cacher son jeu… Les projets de Hiyori vont vite se révéler plus sombres que prévu. Ichimatsu est-il réellement prêt à la suivre jusqu’en Enfer ?

Akata

Mensonges et pression maternelle, Hiyori se dévoile !

Ce tome nous apporte de nombreuses réponses quant aux intentions de Hiyori. Enfermée dans une prison dorée toute son enfance, elle a toujours dû suivre les règles imposées par sa mère, Yuki Kusakabe. Célèbre écrivaine de mangas pour enfants, Yuki a toujours donné l’illusion d’une famille parfaite et saine.

Mais pour Hiyori, son enfance a été un vrai cauchemar. Aujourd’hui, elle est déterminée à se venger de sa mère en révélant au grand jour la vérité sur celle-ci. Tortionnaire, mauvaise mère, voire meurtrière, la grande Yuki Kusakabe cache de nombreux secrets.

Pour Hiyori, la supercherie va au-delà d’un simple embellissement de la réalité. Pour elle, sa mère aurait assassiné son père pour se servir de sa mort afin de gonfler les ventes et devenir encore plus célèbre…

Comment en finir avec mon ex prend alors des allures de thriller, où le mystère et les mensonges prennent une place de plus en plus importante. Cette évolution d’un sujet léger à un thème plus grave n’est pas sans rappeler Oshi no Ko, l’œuvre phare d’Aka Akasaka.

Ce tome nous balade entre ces révélations sur la famille de Hiyori, doublée d’une rencontre avec sa tante prête à tout pour venger la mort de son frère et Ichimatsu qui navigue entre ses sentiments pour la jeune femme et son amour pour le cinéma.

Arrivera-t-il, grâce à son film, à révéler au grand jour la monstruosité de Yuki Kusakabe ? Et finalement, parviendra-t-il à gagner le cœur de Hiyori pour espérer fonder une famille avec elle ?

Pour le savoir, il faudra vous procurer le troisième volume en août ! Et quoi de mieux qu’un bon manga à dévorer sur la plage ?

L’avis de la rédactrice

J’avais été surprise par le premier tome qui m’avait cependant laissée sur ma faim. Avec ce nouveau manga, l’œuvre prend un tournant absolument palpitant.

Je me suis posé tout un tas de questions au cours de ma lecture : Hiyori a-t-elle raison au sujet de sa mère ? Vont-ils réussir à la faire tomber de son piédestal ? Comment va évoluer leur relation ?

J’ai bien entendu hâte de connaître la suite en espérant que l’autrice continue sur cette si bonne lancée !

Pour découvrir notre avis sur le premier tome, cliquez ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *