Crows – Tome 2 : Lindaman, nouvel ennemi ?

Crows – Tome 2 : Lindaman, nouvel ennemi ?

Alors que nous nous étions arrêtés sur la fin d’une bagarre entre Bôya et Bandô dans le précédent volume, ce tome 2 du manga Crows nous propose la suite de leur affrontement et bien plus encore. Entre combats, humour et nouveaux personnages, que nous réserve ce nouveau volume ?

Crows ou encore クローズ en version japonaise, est un shōnen mêlant action, comédie, délinquance et vie scolaire. Cette histoire est écrite et dessinée par le mangaka Takahashi Hiroshi.

Le deuxième tome est sorti chez les éditions Kana, le 27 juin, avec un total de 222 pages pour le prix de 8,10 €.

Pour venger son pote Yasu, attaqué en traître par Yamazaki, Bôya décide d’écraser la faction Bandô.

La rumeur de Bandô vaincu par Bôya se répand très vite à Suzuran. Et alors que tout le monde se demande qui est désormais le plus proche de prendre la tête du lycée, Lindaman décide de venir se mesurer au petit nouveau.

Kana

Lorsque Bandô doit faire face à sa défaite après son combat avec Bôya, il commence petit à petit à perdre des membres, au point que même certains élèves du lycée qui le craignaient au début finissent par se moquer de lui. Mais c’est sans compter sur l’égo de Bandô, qui décide de se venger sur Bôya en l’attaquant par surprise.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Alors qu’ils s’affrontent, ils sont observés par une personne au loin qui n’est autre que Lindaman. Élève du lycée Suzuran, il ne vient que très peu de fois en cours. Alors que beaucoup de rumeurs aussi folles les unes que les autres se propagent à son sujet, ce dernier deviendra-t-il un allié ou un ennemi pour notre cher Bôya ?

Pendant ce temps, notre trio Ebizuka, en particulier Hiromi Kirishima, avec l’aide de Yasuo Yasuda, vont tenter d’en savoir plus sur Lindaman auprès d’un ancien élève du lycée. Que découvriront-ils ? Et surtout, est-ce que les rumeurs à son sujet sont vraies ou non ?

Pour commencer, on enchaîne immédiatement dans ce tome 2, avec la suite de la défaite de Bandô face à Bôya. Le manga reste cohérent au niveau du scénario. J’adore toujours autant les scènes de combats, mais aussi les moments drôles qui donnent cet aspect plus léger à l’histoire.

Au niveau du dessin, j’apprécie toujours le style de Takahashi Hiroshi. Que ce soit au niveau de l’arrière-plan, mais surtout son choix de chara-design des personnages, mais également de certaines précisions ou encore des expressions de nos héros.

Ensuite, au sujet de nos protagonistes, c’est toujours un plaisir de retrouver Kirishima, Bôya et les autres garçons. J’apprécie toujours le duo formé par Bôya et Yasuo Yasuda : ils me font beaucoup rire tous les deux ensemble.

Mais celui que j’aime particulièrement et qui est un véritable coup de coeur depuis le volume 1, c’est Kirishima. J’ai hâte d’en connaître plus sur lui. Je dois avouer qu’il m’intrigue beaucoup, mais aussi j’ai hâte de voir son évolution au fil des tomes.

Dans ce volume, l’histoire se concentre surtout sur deux gros points importants : la rivalité entre Bôya et Bandô, mais par-dessus tout, la rencontre de Bôya avec Lindaman. Deux situations qui pourraient avoir des répercussions, sans doute dès le tome 3. Et j’ai réellement hâte de lire ce volume, pour en savoir plus.

Pour finir, j’ai réellement apprécié la lecture de ce nouveau tome. Les combats sont fluides et nous donnent toujours envie d’en connaître plus. Aussi, nos protagonistes sont attachants. Crows est un très bon manga sur le thème des délinquants et je ne peux que vous le conseiller de le lire.

Vous souhaitez en savoir plus sur le manga ? Alors venez découvrir : Crows !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *