Crows – Tome 3, nouvelle alliance & nouveaux ennemis !

Crows – Tome 3, nouvelle alliance & nouveaux ennemis !

Je vous retrouve avec des chapitres inédits remplis de combats, d’unions et un nouvel enjeu pour nos protagonistes préférés…

Crows ou encore クローズ en version japonaise, est un shōnen mêlant comédie, délinquance, action et vie scolaire. Cette histoire est écrite et dessinée par le mangaka Takahashi Hiroshi.

Au Japon, il a été prépubliée dans le magazine Gekkan Shōnen Champion avant d’être édité dans la maison d’éditons Akita Shoten.

Ce troisième tome est sorti chez les éditions Kana, le 12 septembre 2025, avec un total de 218 pages pour le prix de 8,10 €.

Bôya a perdu ?! Convaincu de d’avoir été vaincu par Lindaman, et d’avoir trouvé un adversaire redoutable, Bôya reste enfermé chez lui, jusqu’à ce que Yasu vienne lui rendre visite.

La rumeur de la défaite de Bandô continue de se répandre à Suzuran, et des élèves commencent à s’intéresser à Bôya pour se soumettre à lui. Mais, dans l’ombre de la fin de la faction Bandô, un nouveau gang apparaît et compte bien se débarrasser du problème « Suzuran ».

Kana

Pour commencer, dans le volume précédent, nous avons eu l’occasion d’apercevoir en action le duel entre Bôya et Lindaman.

Alors que nous commençons ce troisième tome avec un Bôya totalement bouleversé. Ce dernier tente de se remettre de sa défaite qui n’en est pas totalement une contre Lindaman. Il découvrira même quelques jours plus tard que des hommes veulent s’en prendre à lui.

Ces gens ne sont rien d’autre que « Le front de l’armement ». Un gang sans pitié qui tue et tabasse toute personne qu’ils croisent sur leur route et qui est contre eux. Et leurs nouvelles cibles ? Bôya et le lycée Suzuran. Comment nos héros vont-ils s’en sortir face à de nouveaux ennemis plus terribles les uns que les autres. Je vous laisse lire ces nouveaux chapitres pour connaître la réponse…

Tout d’abord, c’est avec un immense plaisir de retrouver nos personnages préférés. Ils m’ont tous manqué depuis l’ouvrage précédent. Et plus les chapitres avancent, plus cela me donne la confirmation que j’aime toujours autant l’histoire.

Cela me réaffirme aussi à quel point j’aime Kirishima et Harumichi. Que ce soit leur amitié ou même encore leur personnalité. Cela fait depuis le tout début qu’ils n’ont pas bougé de mon classement de mes protagonistes favoris dans Crows.

Par ailleurs, dans ce troisième volume, Hiroshi Takahashi m’a fait éprouver presque de la peine pour le personnage de Bandō, j’ai bien dit presque. Malgré que ce ne soit pas une personne que je porte dans mon coeur.

La scène de trahison qu’a vécue ce dernier le rend un peu plus humain. Et puis on ne va pas se cacher, niveau bagarre, il est sacrément puissant.

Par la suite, j’aime toujours autant les planches dessinées par Takahashi. Ce dernier sait très bien retranscrire les scènes de combats. C’est un tome qui est cette fois plus plongé sur les pactes, ou même encore sur les défaites et les ressentis humains.

A travers le dessin, l’auteur rend son héros principal plus sensible, ce qui le rend trois fois plus attachant. Après tout, il a beau être fort, il a des faiblesses, comme tout le monde. Et les relations entre Boya et les garçons qui se créent au fil des chapitres sont plutôt intéressantes.

Car même Kirishima commence à comprendre son mode de fonctionnement. Ainsi, grâce à cette scène, l’auteur met plus en avant l’intelligence et la clairvoyance de Kirishima. Et j’espère vraiment qu’à l’avenir on le verra beaucoup plus.

Pour finir, je recommande fortement, Crows. Depuis le tout début, cela a été un gros coup de coeur pour ses protagonistes et son intrigue. Et ce dernier volume, ne fait que le certifier. J’ai hâte de découvrir la suite du manga et de vous en parler.

Si vous êtes curieux et que vous voulez en apprendre plus sur l’univers ou même sur ses adaptations, alors je vous laisse avec Crows.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *