Cursed Princess Club est un webtoon écrit, dessiné et mis en musique par Lambcat. La série est publiée sur la plateforme Webtoon le 24 février 2019 et s’est terminée le 03 mars 2024.
Considérée comme l’une des séries les plus populaires, Cursed Princess Club est longtemps restée à la tête du classement des meilleures comédies Webtoon et compte aujourd’hui plus de 2,3 millions d’abonnés.
En France, la série est sortie le 15 mai 2024 chez Neotoon, la collection webtoon des éditions Hugo Publishing
Quand les princesses ne trouvent pas chaussures à leurs pieds
Au royaume Pastel, le roi décide d’organiser le mariage de ses 3 filles Gwendolyn, Maria et Lorena avec les princes du royaume Tartan.
Mais le jour des présentations officielles, Gwendolyn est la seule à être rejetée par son futur fiancé et rencontre dans sa fuite le club des princesses maudites.
Atteintes chacune d’une terrible malédiction, elles vont toutes offrir à Gwendolyn un endroit où elle pourra accepter pleinement sa personne et son statut de princesse.
À travers les histoires de princesses drôles et attachantes, Cursed Princess Club revisite les contes de fées dans un univers coloré et rempli de magie.
On découvre au fil de l’histoire, des princesses fortes et rêveuses ainsi que plusieurs personnages excentriques qui nous font passer des moments terriblement drôles et touchants.
Bien que la comédie soit au rendez-vous, l’auteure nous montre à travers l’histoire de Gwendolyn que Cursed Princess Club n’est pas un simple conte de fées amusant où tout le monde peut trouver l’amour facilement.
En effet, ce webtoon est aussi une histoire d’amitié et de partage qui prône la tolérance et qui encourage au contact des autres, à accepter sa propre différence quand on ne possède pas des qualités exceptionnelles.
Les sœurs du Princess Club
Maria est la sœur ainée du royaume Pastel. Elle possède un grand cœur et est considérée comme étant la plus jolie et élégante.
En plus d’avoir un goût prononcé pour la mode et une passion pour le chant, son rêve est de devenir une grande chanteuse qui se produit devant tout le peuple du royaume Pastel.
Elle est quelque part une référence à Cendrillon car elle est assistée par d’adorables animaux qui l’aident à se coiffer tous les matins.
Lorena est la sœur cadette du trio Pastel et la plus sportive des trois. Elle possède une force impressionnante et une grande beauté qui fait pousser des fleurs autour d’elle.
Son rêve est d’être diplômée en stratégie militaire et de diriger un jour les troupes du royaume Pastel.
Dans une interview, la créatrice Lambcat admet que Maria et Lorena ont été imaginées d’après les clichés sur les filles des animés shojo dans les années 90.
Gwendolyn est la benjamine du royaume Pastel et la protagoniste de Cursed Princess Club.
Elle est la plus créative des trois sœurs et est douée dans beaucoup de travaux manuels comme la couture, la pâtisserie ou la peinture.
Bien qu’elle ne possède pas une beauté phénoménale, Gwendolyn n’a jamais été rejetée par ses sœurs ou traitée différemment.
Après avoir entendu que son prétendant l’a traitée de « laide » et souhaitait rompre ses fiançailles, Gwendolyn rejoint le club des princesses maudites et décide de partir en quête d’elle-même afin de réapprendre à s’aimer.
Un conte de fées touchant et revisité avec humour
Cursed Princess Club est un webtoon mignon et coloré qui traite avec humour et bienveillance de la beauté intérieure ainsi que d’autres valeurs auxquelles chacun pourra s’identifier.
J’ai beaucoup aimé l’amour familial qui était mis en avant à travers la complicité de nos trois sœurs, ainsi que l’amitié et la tolérance que montraient les princesses maudites envers Gwendolyn.
Dans un webtoon où la romance pousse ses personnages dans les bras de l’autre de manière comique et surnaturelle, ne manquez pas de découvrir également Freaking Romance
La liste de Noël en romance des éditions Pika
Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à un.e fan de shôjo ?…
Week-End Hero Festival à Marseille : 10 ans déjà !
Et non, vous ne rêvez pas ! Ce week-end, la Hero Festival fête bel et…
Geeks in Paris, une association hors du commun !
Mais qui sont-ils ? Bryce, fondateur de Geeks In Paris, a grandi baigné dans la…
The Advanced Player of the Tutorial Tower : une quête sans fin
Sorti en Corée en 2020, sous le titre L’expert de la Tour Tutoriel, ce titre…
Beware the Villainess : une réincarnation sans amour
Sorti au départ sous le nom original Gare à la Vilaine ! ce webtoon fantastique était…
Freaking Romance : le retour de la newromance impossible
Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques. Hugo Publishing et…
Créatrice de contenu qui travaille pour One piece et Dragonball mais qui n’a pas lu un seul tome…
Cinéphile obligée par son meilleur pote !
Gameuse à ses heures perdues quand elle n’écrit pas d’articles pour Otakonseil