Dandadan est un condensé audacieux d’aventure surnaturelle et d’action épique.
Adapté du manga de Yukinobu Tatsu publié aux éditions Crunchyroll depuis 2022, ce shonen fait son apparition sur nos écrans en octobre 2024.
L’anime est disponible sur Crunchyroll, mais aussi sur Netflix et ses premiers épisodes ont déjà su convaincre les spectateurs.
Résumé
Dandadan suit deux lycéens aux croyances totalement opposées. D’un côté, Ken Takakura (Okarun) rêve de rencontrer pour de vrai des extraterrestres. De l’autre, Momo Ayase, croit corps et âmes aux forces occultes. Leur première conversation se transforme vite en défi surréaliste, chacun voulant prouver à l’autre qu’il a raison et que ce qu’il croit est bien réel. Ils finissent par se retrouver tous les deux plongés dans des aventures où ils doivent affronter non seulement des entités surnaturelles, mais aussi des aliens…
Des protagonistes drôles, mais courageux
Nos deux héros, Ayase et Okarun contribuent à l’originalité de leur manga. Leur dynamique est aussi imprévisible qu’attachante et apporte un souffle de fraicheur au shonen classique.
Momo Ayase
Forte et pleine d’énergie, Momo est une adolescente qui ne manque ni de courage ni de piquant. Ayant grandi avec une grand-mère exorciste, elle croit fermement aux esprits et aux fantômes. Elle se montre très protectrice avec Okarun, mais dévoile aussi des aspects plus vulnérables d’elle-même au fil de l’histoire.
Ken Takakura (Okarun)
Surnommé ainsi par Momo en référence à l’acteur Yakuza Ken Takakura, Ken est tout le contraire de ce à quoi on s’attend quand on parle de « héros ». Il est timide, introverti, et d’une gentillesse désarmante. Passionné par les théories extraterrestres, il se retrouve souvent dans des situations absurdes qui le poussent à dépasser ses limites.
Il apporte une grosse touche d’humour involontaire en se mettant toujours dans des situations complètement folles. Cependant, il se révèle courageux, notamment quand il s’agit de protéger Momo des dangers paranormaux.
Croyance et tolérance
En confrontant Momo et Ken à des événements dépassant leur entendement, Dandadan interroge sur la nature de la croyance. Peut-on croire en des choses qui nous dépassent ? En effet, ce que l’on croit possible est souvent limité par nos propres convictions et expériences. À travers nos deux protagonistes, la série questionne subtilement ce qui se passe lorsque nos certitudes sont ébranlées par une réalité qui dépasse notre compréhension. Momo et Ken vont alors apprendre à respecter les croyances des autres, ce qui enrichit leur lien et leur compréhension du monde.
Au fil de leurs aventures, Momo et Ken développent une curiosité qui les pousse à élargir leur horizon. Initialement, chacun est fermé à l’univers de l’autre, mais au fur et à mesure qu’ils découvrent ensemble les aliens et les esprits, ils apprennent à accepter des vérités qui remettent en question leur propre conception du monde. Ce voyage initiatique autour de l’ouverture d’esprit reflète l’idée que la curiosité est un moyen de dépasser ses préjugés, un message puissant pour un public jeune en pleine construction identitaire.
Un univers visuel riche, intense et dynamique
Les aliens et esprits que rencontrent Momo et Ken sont un pur régal visuel. Leur design se situe entre le grotesque et le fantastique, reprenant parfois des formes humanoïdes mais les modifiant pour les rendre étranges et inquiétants. Quant aux fantômes et esprits, ils oscillent entre une horreur classique et un style humoristique, ce qui permet d’alterner entre des moments d’épouvante et de légèreté.
La mise en scène ultra dynamique des personnages ajoutent de l’intensité aux scènes d’action. Avec des angles de vue souvent exagérés et des effets visuels qui amplifient la tension. Chaque scène de combat est spectaculaire ! Les expressions faciales des personnages sont toutes exagérées ce qui apportent une touche humoristique tout au long de l’anime.
Le nouveau banger de Creepynuts
Coloré, bruyant, entêtant, l’opening de Dandadan n’est pas sans vous rappeler le merveilleux opening de Mashle « Bing Bang Bang Born ». Et pour cause, Creepynuts, le groupe à l’origine de ce hit qui a fait danser des milliers de fans, nous propose aujourd’hui « Otonoke », un son qui colle à la perfection avec l’univers électrisant de Dandadan. Un régal pour les yeux, un délice pour les oreilles, une nouvelle pépite qui vous fera vibrer !
Un super début de saison qui promet pour la suite ! Dandadan est un anime coloré et vibrant qui vous fera rire aux éclats !
Ayase et Okarun sont complètement décalés et ont chacun un sacré caractère qui les rend intrigants dès les premières minutes de l’anime.
J’attends la suite avec impatience, mais c’est un début très prometteur alors n’hésitez plus et tentez l’expérience Dandadan.
Pour encore plus de folie et de magie, entrez dans l’univers complètement dingue de Mashle !!!!
Minuit passé, à la recherche d’une identité
Minuit Passé est un roman écrit et dessiné par Gaëlle Geniller. C’est un merveilleux ouvrage…
Les femmes ne meurent pas par hasard ? C’est-à-dire ?
Les éditions Steinkis nous présentent la bande dessinée « Les femmes ne meurent pas par hasard »…
Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !
Les Prisonniers du kantô a été écrit et dessiner en 1980 par l’artiste Nao Yazawa….
Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?
Plongez dans l’univers de Smoking behind the supermarket with you, un manga par Jinushi. Ce…
Fantasy Friends Dream Worlds : un arc-en-ciel d’univers !
Résumé Fantasy Friends Dream Worlds est un jeu de plateformes fantastique qui mêle aventure, exploration,…
La liste de Noël en romance des éditions Pika
Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à un.e fan de shôjo ?…
Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !