Dead Garden Tome 2 : Panique chez les Vikaris

Dead Garden Tome 2 : Panique chez les Vikaris

Un an après la sortie du premier tome, Dead Garden revient en fanfare ce 30 avril.

Les éditions Flammarion nous régalent une nouvelle fois avec un magnifique collector ! Les reflets bleutés du jaspage se marieront sans souci avec votre bibliothèque !

Comme expliqué dans notre article sur le premier tome, Dead Garden est un spin-off de Rebecca Kean dans lequel nous suivons les aventures de Leonora, la fille de Rebecca ! Pas d’inquiétude, les deux sagas peuvent se lire totalement indépendamment.

Cela va sans doute vous surprendre, mais travailler pour Hela, la déesse de la mort, fait sacrément baisser votre cote de popularité. Personne n’aime les faucheuses, surtout celles qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas. C’est plus fort que moi : il faut toujours que je fourre mon nez partout.
Entre les ténèbres qui envahissent les limbes et le tueur en série disjoncté qui sévit dans les parages, j’ai de bonnes raisons d’être à cran. Les humains ne pourront plus ignorer notre existence très longtemps…

Flammarion

Une plongée renversante dans le surnaturel !

Dans ce second volume, on retrouve Leo et Ariel plus proches que jamais ! Leur relation évolue et ces sentiments que nous autres lecteurs voyions à des kilomètres font enfin surface. C’est un vrai ras-de-marée émotionnel, de quoi ravir les amoureux de romance.

En parallèle, on en apprend plus sur Mika, le fantôme et ami de Leo. Plus présent dans ce tome, il demande une nouvelle fois à notre faucheuse de l’aider à sauver les limbes… Mais en a-t-elle seulement le pouvoir ?

De nouvelles créatures font aussi leur apparition et un ennemi mystérieux menace l’équilibre du monde surnaturel en assassinant des familles entières partout en Europe.

Pour faire face à cette nouvelle menace, Leo n’a d’autre choix que de reprendre son entraînement auprès des Vikaris. Effectivement, les pouvoirs pourtant hors du commun d’Ariel sont totalement inefficaces face à ces monstres aux yeux de chat. Mais cette préparation portera-t-elle ses fruits ?

Un coup de coeur confirmé !

J’avais dévoré le premier tome de Dead Garden et je pense que le second n’a pas fait long feu non plus…

L’univers de Cassandra Donnell me subjugue toujours autant et ne cesse de me surprendre. J’ai adoré en apprendre plus sur Leo et Ariel, sur leurs origines et leur famille respective. Je me demande si Rebecca Kean fera une apparition dans le tome 3 ! Les retrouvailles entre la mère et la fille pourraient s’avérer spectaculaires au vu du chaos qui se répand peu à peu autour de notre héroïne.

En bref, une pépite que je recommande une nouvelle fois ! Amoureux de fantasy, de magie et d’héroïne surpuissante, n’attendez plus et foncez lire Dead Garden !

Envie de découvrir une autre fantasy haletante qui vous emmènera dans un monde merveilleux ? La Saga d’Auren est faite pour vous ! Mais attention à la colère de Midas…

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *