

Après avoir retrouvé ses amis sains et saufs, Neve doit faire face à une nouvelle menace : le démon immortel Myolnix, accompagné de deux serviteurs, est arrivé dans le monde des humains et veut à tout prix tuer le traître Don Verso. De plus, il semble que quelque chose les unisse tous les deux depuis leur passé… Neve doit continuer à se battre pour protéger ses amis et reconstruire sa vie. La bataille semble perdue d’avance car les nouveaux arrivants sont trop puissants : un plan désespéré imaginé par Don Verso pourrait cependant renverser la situation ! Seront-ils capables de survivre ?
Glénat synopsis tome 4

Entre révélations et dilemmes
Ce dernier tome offre une fin qui comble nos attentes sans être bâclée. En effet, on trouve les réponses à nos questions et les zones d’ombres sont éclaircies. L’avenir du monde des humains est en jeu et Neve va devoir prendre ses responsabilités pour sauver ses amis.

Neve rencontre le roi des démons qui lui raconte tout du passé de Don Verso et de sa relation avec Sarah.
On pouvait déjà se douter qu’il y avait quelque chose entre ces deux personnages, mais il restait encore des questions en suspens sur ce qui lui était arrivé et ce que cherchait Don Verso.
Finalement, Don Verso dévoile sa vraie personnalité et ses véritables intentions. Il était évident que ce personnage cachait quelque chose et on n’est pas déçu de son histoire.
Ce tome marque l’évolution de Neve après son passage dans le monde des démons. Plus fort et plus mature, il retourne affronter Myolnix et ses sbires. Il devra alors faire preuve d’ingéniosité pour les vaincre. Petit plus pour sa dernière transformation que je vous laisse découvrir !

Enfin, l’histoire se termine de manière inattendue. Da Hosoi réussi à nous surprendre par un twist final qui permet de dépasser la simplicité apparente de l’intrigue.
C’est ainsi que se termine cette série en 4 tomes portée par les valeurs d’amitié, de respect et d’acceptation des différences.

Da Hosoi : un style graphique toujours aussi fort
Comparé aux autres tomes, le quatrième est cette fois-ci entièrement réalisé de manière numérique.
Cela n’enlève en rien la beauté des dessins qui sont toujours sublimes. Vous avez de très belles pages ! Les contrastes de noirs et blancs amplifient les scènes, notamment celles d’action.
Aussi, à la fin du tome vous pourrez voir les croquis des différentes couvertures.

Pour aller plus loin, vous pouvez écouter l’interview de Da Hosoi à la Japan Expo 2025.

Mon humble avis sur Diablomachia
Diablomachia est une lecture courte et sympathique. On se retrouve bien dans le style shônen. L’histoire est bien développée avec une intrigue tenue jusqu’au bout. De plus, le style graphique est un vrai point fort !
Je recommande cette petite série si vous avez envie de lire une aventure « shônen-esque », sans prise de tête et qui vous tiendra en haleine par ses rebondissements subtilement placés.

Entre démons et humains rien ne va plus … Découvrez nos autres critiques furieusement démoniaques !
Promise Cinderella tome 6 : quand l’amour vire à l’obsession
Promise Cinderella, disponible chez Glénat, m’avait déjà séduit par son côté mature et ses personnages…
Requiem Chevalier Vampire, une renaissance
Présentation Présentation Date de parution : 21/01/2026 Auteurs : Pat Mills, Olivier Ledroit Scénariste :…
Gengoroh Tagame – Des mangas gays, écrits par et pour les gays
Gengoroh Tagame est un mangaka et artiste érotique gay. Diplômé de l’université des beaux-arts de…
Coup de cœur : The Amazing Digital Circus
The Amazing Digital Circus (TADC) est une série d’animation 3D indépendante, produite par Glitch Productions…
Sounds of Life : il faut sauver le club de koto !
Qu’importe ton genre et ton style, célébrons comme il se doit la Fête de la…
La Guilde marchande de Pandémonia : négocions avec tout le monde
Un manga où les humains négocient avec des rois démons, c’est assez improbable. Ici, Glénat…

Si vous me cherchez, je suis probablement plongée dans un nouveau manga, une tasse de thé à la main. Les mangas, c’est ma vie, ma raison d’être… et ma meilleure excuse pour ne pas faire la vaisselle !

