Diablomachia Tomes 2 et 3 : démons versus démons

Diablomachia Tomes 2 et 3 : démons versus démons
  • Titre : Diablomachia
  • Type : shônen
  • Genre : aventure, fantastique, démons
  • Auteur : Da Hosoi
  • Éditeur : Glénat

Après avoir combattu des démons gigantesques à l’aide de ses nouveaux pouvoirs, Neve se retrouve face un champ de ruines à son retour au refuge… Ses amis, les gentils démons, ont disparu. Accompagné de deux agents d’une obscure organisation, il part alors en quête d’indices pour retrouver Don Verso et les autres. Son voyage lui permettra d’en découvrir un peu plus sur la nature de son pouvoir et l’étendue de sa puissance. Il apprendra aussi, à ses dépens, que les mauvais démons peuvent réellement se montrer sans pitié !

Synopsis tome 2, Glénat

Après avoir difficilement vaincu Kenta et permis à sa fille de trouver la paix, le repos de Neve est de courte durée. En effet, Gustav, le responsable de la capture de Don Verso et des autres démons, fait son apparition et lance les hostilités. Neve va devoir l’affronter pour découvrir où sont détenus ses amis. Au cours de ce combat, face à un ennemi d’un nouveau genre, il n’aura d’autre choix que de développer un peu plus son pouvoir. Il n’en faudra pas moins pour faire face aux terribles dangers qui l’attendent dans ce conflit opposant les démons entre eux !

Synopsis tome 3, Glénat

Au travers de ces deux tomes, nous faisons un grand pas dans l’histoire. Dans le tome 2, les pouvoirs de Neve se développent tandis qu’il continue de chercher ses amis. Puis, dans le tome 3, nous en apprenons plus sur le passé des démons réfugiés dans le monde des humains.

Pour trouver des réponses, Neve doit affronter différents démons de plus en plus puissants.

Accompagné du capitaine Raven et de Brazil, il va en apprendre davantage sur les invocateurs et notamment sur le mystérieux Gustav.

Les combats s’enchaînent assez rapidement et le rapprochent peu à peu de Don Verso et de ses camarades.

La façon dont Da Hosoi apporte des réponses au fil de l’histoire est très subtile et cela fluidifie la lecture tout en nous accrochant. Il reste encore une part sombre sur le passé de Don Verso qui est intrigant, notamment avec le personnage de Sarah. Qu’a t-il pu se passer pour qu’ils en veulent autant à Don Verso ?

Enfin, en arrière-plan de l’intrigue, le thème de l’acceptation des différences nous fait réfléchir. Il est traité de manière intéressante : des démons qui ne veulent pas se battre sont considérés comme des erreurs de la nature.

Alors, qu’adviendra t-il de Neve et de ses compagnons ? Comment se terminera cette aventure ?

Les graphismes sont toujours très « shônen-esque » avec le jeu de contrastes sur les flammes qui donnent de la profondeur.

Certaines cases sont très marquantes notamment lors de scènes d’action. Petit plus pour les paysages qui sont encore une fois très beaux !

Dans ces deux tomes, l’histoire progresse notamment grâce à l’arrivée de nouveaux personnages.

D’une part, nous avons l’invocateur Kenta aux côtés du démon manipulateur Gustav. Ils sont la clé sur la création des portails.

Il y a aussi de nouveaux démons pas du tout amicaux qui apparaissent. Non inconnus, ils partagent un lien avec Don Verso…

Pour terminer, le personnage de Sarah est des plus mystérieux car elle n’apparait que quelques fois.

C’est une belle suite que nous offre Da Hosoi ! Je conseille vivement ce manga pour les puristes du style shônen. C’est une histoire simple et toujours aussi sympathique à lire. Je suis absolument fan du design des personnages avec leurs flammes !

Pour le dernier tome de la série, j’espère tout de même voir Don Verso nous montrer son potentiel car il a l’air très puissant.

« Envie de faire ressortir votre côté démoniaque ? Voici quelques critiques sur le sujet. »

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *