
Fiche technique

- Titre : Eirth, apprenti du roi démon!
- Dessin : Ryutetsu, Yona Etô
- Scénario : Burazza Anikkii
- Type: shonen
- Genres : fantasy, comédie
- Maison d’édition : Maho
- Nombre de tomes parus : 2
Eirth a toujours été comparé à son père, Hiro, le mythique héros qui a terrassé le Roi Démon et mis fin à la guerre. Mais ses compétences à l’épée, particulièrement médiocres, ne font que décevoir son entourage, à son grand agacement… Tout change le jour où Eirth se retrouve face à l’esprit de Treynar, le Roi démon piégé dans l’épée de son père. Remarquant que le jeune homme éprouve tout comme lui du ressentiment à l’égard d’Hiro et de ce monde injuste, Treynar décide de l’entraîner : ensemble, ils pourront prouver à tous leur supériorité !
Maho Edition

Un héritage dur à porter
Dans Eirth, apprenti du roi démon, une guerre a éclaté il y a quelques années avec le roi des démons qui aurait pu causer la fin de l’humanité.
Cette puissance démoniaque a été vaincue par un groupe de 7 héros dont Hiro qui lui a mis le coup fatal avec son épée devenue légendaire. Son fils Eirth a d’excellents résultats scolaires, cependant sa dextérité à l’épée est loin d’égaler celle de son père.
Pourtant, il s’entraine plus que les autres élèves pendant les cours et les pauses mais les habitants portent un regard sévère à son égard. Que ce soir les soldats ou les autres élèves, tout le monde le compare à son père « le héros » et ils estiment qu’il n’est pas à la hauteur.
À force de se sentir dévalorisé et infériorisé face à ce dernier, il en arrive à le rejeter et refuser toute conversation et conseil de sa part.
À travers cette obstination, il cherche surtout à être reconnu aux yeux de tout le monde mais surtout à ceux de son père. Pour cela, il ne va pas hésiter à choisir une voie qui pourrait s’avérer dangereuse afin de gagner le grand championnat royal.


Un choix risqué

Après une nouvelle défaite face à la princesse, Eirth cherche du réconfort auprès de sa servante. Elle l’amène dans la salle de l’épée de son père et il rencontre Treynar, le roi démon qui est scellé et qu’il est le seul à voir.
Finalement, ce dernier devient son professeur car il se rend compte que comme lui, le jeune homme éprouve du ressentiment envers Hiro et le monde dans lequel il vit.
Eirth fait confiance à Treynar et laisse tomber l’épée pour se battre au corps à corps ainsi qu’avec de la magie. Après un entrainement intensif, il gagne en vitesse, en puissance et compétences magiques. Il n’a plus du tout le même niveau.
Seulement, à trop vouloir montrer de quoi il est capable en affrontant un ami d’enfance lors du tournoi, il déclenche une attaque dévastatrice du roi démon. Tout le monde la reconnait et le courroux de ses parents et des habitants s’abattent sur lui.
En faisant tout pour se montrer digne d’être le fils d’un des héros, il a utilisé des sorts interdits et reçu aucun soutien à part celui de Treynar. Il fait tout pour que les proches d’Eirth lui pardonnent mais ce dernier va prendre une décision radicale. Jusqu’où le mènera ce manque de reconnaissance qui se transforme à présent en colère contre tous ?

L’avis de l’auteur
Un bon scénario dans lequel j’apprécie le côté antinomique de la situation. C’est le roi démon lui-même qui fait tout pour aider un jeune garçon dans son quotidien et avec son entourage.
On voit aussi jusqu’où peut mener un manque de reconnaissance vis-à-vis de ses proches. À trop vouloir montrer qu’on existe et qu’on est digne d’eux, on peut parfois aller jusqu’à l’excès et empirer la situation.
Eirth, apprenti du roi démon est une série avec beaucoup d’humour bien que le sujet principal soit plutôt sombre. Je pense que pas mal de quiproquos amoureux pourraient naître au fur et à mesure des tomes ce qui rendra l’ambiance plus légère.
Cette œuvre est une belle surprise que je recommande sans la moindre hésitation aux fans de shonen et de fantasy.


Fans de démons, tranchez dans le vif avec Demon Slayer .
La Maison de la nuit, la saga vampirique à ne pas rater !
Véritable best-seller aux États-Unis, la saga de La Maison de la nuit est publiée aux…
You Rock Me – Tome 2 : des sentiments assumés !
• Et si un simple petit geste pouvait avoir de grandes répercussions ? • Avant…
Glénat célèbre l’âge d’or du milliardaire de Donaldville
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection best of des plus grands classiques des personnages Disney…
Studio Ghibli – Destination Anime : exploration ghibliesque du Japon
Après Destination Japon ! Visitez le Japon à travers l’animation Volume 1 et 2, la…
U-9 : un exploit qui change la guerre
Avec U-9, la collection Les Grandes Batailles Navales de Glénat nous plonge au cœur de…
To end this love game Tome 3 et 4 : quand le jeu monte d’un niveau
Nous retrouvons Miku et Yukiya, dans un shojo proposé par la maison d’édition Kana en…

Passionné par les mangas, comics et jeux vidéo depuis plus de 30 ans
Dingue de nems et de frites 🍤

