Fire Punch édition Burning tome 2 : la vengeance continue

Fire Punch édition Burning tome 2 : la vengeance continue

Le manga Fire Punch de Tatsuki Fujimoto est de retour et vous n’êtes pas prêts ! Crunchyroll revient avec l’édition Burning tome 2 de Fire Punch en ce mois de mai 2025. Ce volume regroupe les tomes 3 et 4.

Ce deuxième volume poursuit la quête de vengeance d’Agni.

Avec Togata et Neneth, il se dirige vers Behemdolg pour tuer Doma. Toutefois, le déroulement du plan savamment orchestré par Togata ne va pas se dérouler comme prévu.

Sur leur chemin, ils tombent nez à nez avec les esclaves enfermés dans les geôles.

C’est alors qu’Agni se retrouve face à un dilemme : aider ces esclaves ou bien aller assouvir sa soif de vengeance…

C’est une nouvelle fois un tome poignant tellement le destin d’Agni est tragique. Au final, tout le pousse à vivre malgré lui. Attention, la lecture est à destination d’un public averti car plusieurs scènes sont violentes tant physiquement que psychologiquement.

L’intrigue est à couper le souffle et ne cesse de nous surprendre. Comment l’humanité va t-elle s’en sortir ? Jusqu’où tout cela va mener ? Tout au long du tome, nous sommes bouche bée face aux situations inimaginables qui défilent.

Plusieurs points font la force de ce tome. Tout d’abord le développement inattendu de la figure d’Agni.

Face à un surhomme immortel, la seule explication acceptable pour les esclaves, et finalement la seule source d’espoir, est de l’ériger en tant que « Dieu » salvateur.

C’est assez perturbant de voir comment l’Homme peut se raccrocher à quelque chose de complétement irréel pour avoir une raison de survivre.

Puis, l’arrivée de nouveaux personnages avec des dons particuliers vient dynamiser l’histoire. Leur entrée en scène a un côté épique presque comme l’arrivée de super-héros. On se demande alors quel va être leur rôle aux côtés d’Agni.

Enfin, la vérité sur l’ancien monde commence à se révéler. Le passé, le présent et le futur se mêlent pour montrer encore plus la folie et la décadence de la société où tous les mauvais penchants sont à leur paroxysme.

Finalement, le personnage d’Agni est toujours torturé tant physiquement que psychologiquement. Il n’a jamais voulu tout ça et pourtant il oscille entre le bien et le mal, la culpabilité et la folie. Nous ressentons beaucoup de peine pour notre protagoniste.

Un dernier mot sur Tatsuki Fujimoto qui continue de ponctuer son récit avec des références issues de la pop culture et de jolis plans cinématographiques. C’est comme si notre réalité était la même que celle du manga.

Fire Punch est un seinen avec une histoire si bien ficelée et tragique qu’il est impossible de ne pas tomber des nues tout au long des péripéties d’Agni. L’intrigue progresse et on commence à avoir des explications sur la manière dont le monde en est arrivé là.

Il y avait déjà beaucoup de profondeur dans le volume 1, mais ce deuxième volume a continué de me bouleverser et m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.

Retrouvez la kritique de l’édition Burning 1 de Fire Punch ici même.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *