

C’est reparti avec la saison 3 chez nos fantômes préférés ! Et nous ne sommes pas prêts pour les multiples bouleversements tout au long de cette saison.
Ghosts : Fantômes à la maison, de son titre original Ghosts, est une série américaine adaptée de la série britannique du même nom. Cette saga télévisée est du genre fantastique et comédie.
Ainsi, la saison 3 a été annoncée en janvier 2023. La série est diffusée par la chaîne CBS aux États-Unis entre le 15 février et le 2 mai 2024, avec un total de 10 épisodes qui durent entre 20 et 22 minutes.
Pour information : cette saison est plus courte que les deux précédentes, en raison du conflit de travail à Hollywood (la grève des scénaristes et des acteurs) en 2023.
La vie et l’au-delà changent à Woodstone après que l’un des fantômes soit monté au ciel, laissant Sam et Jay avec le reste des fantômes qui doivent apprendre à s’adapter à ce changement.
CBS

Entre changements et nouveaux personnages


Alors que nous nous étions arrêtés en plein suspense lors de la scène finale de la saison 2, on découvre qu’un des fantômes est monté au ciel. De ce fait, nous commençons cette saison 3 sur un sacré remue-ménage.
Dans un premier temps, les esprits, ainsi que Sam et Jay, doivent s’adapter à l’absence de l’un des leurs tout en faisant face à de nouveaux changements et à plusieurs petites complications.
En premier lieu, certains revenants vont devoir faire face à leurs fantômes passés à travers les retrouvailles avec un membre de leur famille proche. De l’autre, ils seront confrontés à leurs actes antérieurs, qui ne sont pour certains pas très joyeux ou découvrir de nouveaux pouvoirs. Ils devront aussi s’adapter à la douleur de la perte d’un proche, mais aussi remettre en question tous leurs choix de vie.
Pour finir, nous pourrons découvrir de nouveaux héros. Certains seront seulement mentionnés et joueront un rôle important pour la suite de l’histoire. Bienvenue à Woodstone, où les choses ne se passent jamais comme prévu…

Mon avis

Étant une grande adepte de cette série, j’ai enfin pu visionner cette troisième saison. Je dois admettre que cela fait du bien de revoir nos fantômes préférés et d’en apprendre un peu plus sur le passé de certains personnages.
Pour commencer, parlons de l’intrigue. J’ai toujours aimé suivre l’histoire au fur et à mesure des épisodes. Comme pour les précédentes saisons, le scénario reste toujours aussi cohérent et rythmé par les scènes drôles, les blagues ou même le sarcasme de certains personnages. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est le passé de nos revenants adorés. J’aime en apprendre plus sur eux et connaître qui ils étaient de leur vivant. C’est pour cela que le passé de certains m’a rendue particulièrement triste.
Par la suite, parlons de nos protagonistes. J’apprécie énormément tous les personnages. Chacun a sa façon d’être, ses mimiques, ses plaisanteries. Et dans cette troisième saison, ils ont été beaucoup plus développés et reliés les uns aux autres. De ce fait, leurs relations ont nettement évolué et l’intensité de leurs sentiments est tout autant attachante. C’est un plaisir de les voir se transformer au contact des uns et des autres.
Une fin de saison qui donnera naissance à de nouveaux personnages
Parlons également de la performance des acteurs. Ils sont tous incroyablement talentueux, que ce soit à travers leurs gestes mais aussi à travers les émotions qu’ils transmettent. Depuis que j’ai vu pour la première fois ce feuilleton à la télévision, je ne cesse d’observer chacun de leurs projets tellement j’aime leur jeu d’acteur. De plus, on remarque bien l’alchimie qui se dégage, que ce soit à travers les duos ou même quand ils sont tous en groupe.
Enfin, les costumes des différentes époques sont sublimes. J’apprécie aussi la réalisation sur le plan cinématographique. Les scènes sont fluides et agréables à regarder. Je passe toujours un agréable moment en regardant Ghosts. J’aime notamment les scènes flashbacks.
Pour finir, je m’attache beaucoup à certains de nos fantômes. Ils sont tous adorables et même si j’ai mes préférences, j’ai hâte de voir l’évolution de chacun. Encore une fois, tout le monde peut apprécier cette série. Et cette saison, bien que trop courte, reste tout de même sur un suspense à la fin qui nous donne sacrément envie de connaître la suite. En particulier quand certains nouveaux personnages, jusque-là seulement mentionnés, feront enfin leur apparition dans la saison 4. Je vous recommande fortement cette série.


Vous aimez ou êtes intéressés par la série ? Alors n’hésitez pas à en savoir plus en lisant : Ghosts : Fantômes à la maison !
The Train : quand une seule décision change le cours d’une vie !
The Train est un court-métrage américain, inspiré d’une histoire vraie, celle d’André Mencz. Ce film,…
Demon Slayer, La Forteresse de l’infini : Film 1
S’il y a un anime qui mérite d’être sur grand écran, c’est bien Demon Slayer….
Ghosts, fantômes à la maison – S3, désordre chez les Woodstone !
C’est reparti avec la saison 3 chez nos fantômes préférés ! Et nous ne sommes…
So I Married the Anti-Fan : une cohabitation avec ma hater !
So I Married the Anti-Fan, de son vrai nom 그래서 나는 안티팬과 결혼했다 (Geuraeseo Naneun Antipaengwa…
Hazbin Hotel : Une quête de la rédemption
Êtes-vous prêts à changer au plus profond de votre être pour gagner votre place au…
Splash Splash Love : entre romance et mathématiques !
Splash Splash Love, de son vrai nom 퐁당퐁당 LOVE, est une série télévisée sud-coréenne. Elle a…

Jeune autrice en auto-édition de 29 ans. Aimant faire découvrir son monde par l’écriture. Passionnée de lecture (roman, manga, webtoon), de cinéma (aime les films et les séries, en particulier les séries américaines et coréennes). Aime écrire des paroles de chansons et aime écouter de la musique. Aime le dessin et l’art en général…