Gokurakugai : bienvenue au quartier de tous les mystères

Gokurakugai : bienvenue au quartier de tous les mystères

Lorsque ce quartier succombe aux ténèbres, eux seuls peuvent vous aider !

Gokurakugai est la grande nouveauté des éditions PIKA , cette année !

Prépublié dans le Jump SQ et catalogué à la Shueisha depuis 2022, le manga rejoint le catalogue des éditions PIKA en juin 2024.

Ce shonen, écrit et dessiné par Yuto Sano, s’annonce déjà comme une oeuvre majeure du genre fantastique.

Actuellement, la série compte 2 tomes en France. Le 3ème, prévu pour le 3 octobre prochain, s’annonce spectaculaire !

Animé, coloré, saturé d’odeurs de plats savoureux, Gokurakugai a tout du quartier populaire par excellence ! Du moins… en apparence. Car les différentes populations qui s’y croisent et la nature de leurs activités en font davantage une zone de non-droit. Et quand le ciel s’assombrit, que les lumières des rues déclinent, Gokurakugai dévoile un côté obscur et hostile envers ses habitants. Face au danger, seul le “bureau des résolutions”, tenu par Tao & Alma, peut vous prêter secours ! Cette fois, leur mission consiste à aider un jeune garçon à retrouver son ami disparu. Tout porte à croire que cette affaire est liée à la multiplication de cadavres d’animaux sauvagement massacrés dans le quartier…

PIKA

Gokurakugai nous présente un duo charismatique. Alma et Tao forment à eux deux le Bureau des Résolutions. Si la journée, leurs enquêtes semblent anodines, lorsque la nuit tombe, le combat est tout autre.

Loin d’être un quartier tranquille, quand les ténèbres s’en mêlent, Gokurakugai devient le terrain de jeu des Magas. Ces démons issus de cadavres d’humains ou d’animaux, dévorant tout ce qui leur passe sous le nez.

C’est là que les exterminateurs interviennent. Alma et Tao forment certes un duo plus qu’étrange, mais il faut bien avouer qu’ils sont terriblement efficaces et complémentaires.

Si Tao est la parfaite image de la femme forte au lourd passé qui garde son sérieux en toutes circonstances ; Alma quant à lui, représente l’innocence et la naïveté. Foncièrement gentil, Alma est un personnage auquel on peut s’attacher très facilement.

Le jeune homme est un boute-en-train très démonstratif envers « mam’zelle Tao », qui, elle, adopte plutôt une attitude détachée et froide au premier abord.

Entre un univers palpitant et intrigant, des personnages folkloriques, Gokurakugai a tout pour plaire. Le manga nous offre plusieurs axes d’intrigues, des pistes qui se déroulent tout au long des deux premiers tomes. De quoi garder le lecteur en haleine et promettre une suite à la hauteur de ses attentes !

Ce shonen fantastique peut se targuer d’être captivant avec son action bien rythmée ainsi que son style détaillé et particulièrement bien travaillé. Que ce soient les décors, les personnages ou bien les scènes d’action intense, Yuto Sano performe dans l’art de transmettre des émotions et surtout de plonger le lecteur au coeur de l’action.

J’ai été plus que convaincue par ce premier tome. Les personnages sont tous intrigants et j’ai hâte d’en savoir plus sur eux !

L’univers me rappelle beaucoup celui de Jujutsu Kaisen ou Tokyo Aliens et cela m’a forcément tout de suite charmé !

Une petite pépite dont il me tarde de connaître la suite ! J’espère que la série sera à la hauteur de mes attentes ! Vivement le 3 octobre 2024 !!!!!

Si vous avez été séduit par l’univers sombre et intrigant de Gokuragukai, n’attendez plus, Tokyo Aliens est fait pour vous !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *