« Mankind knew they cannot change society… ». Ces quelques mots devraient suffire à réveiller une certaine communauté puisque cet avril, Crunchyroll nous propose un animé autour du jeu de combat Guilty Gear. Sorti l’année dernière, mais dont la licence remonte aux années 1998, son dernier opus Guilty Gear Strive a été fortement apprécié par le public. Il est maintenant temps de se pencher sur ce Guilty Gear Strive : Dual Rulers et ce qu’il peut offrir aux fans mais aussi aux nouveaux venus dans l’univers des gears.

Enfant né d’une union interdite entre une humaine et une arme biologique appelée Gear, Sin Kiske vit dans un monde où la magie a remplacé la science et où les cicatrices de la rébellion des Gears persistent. Alors qu’il assiste au mariage de ses parents, il rencontre une mystérieuse jeune fille vouant une haine profonde aux Gears. Leur rencontre risque de bouleverser le monde, une fois de plus…
Crunchyroll

Un peu de magie et beaucoup de baston

Même si Dual Rulers tente comme il peut d’aider les nouveaux venus dans l’univers de Guilty Gear à comprendre le contexte, il est toutefois recommandé d’avoir un minimum de connaissance sur les origines de l’intrigue.
Dans le monde de Guilty Gear, science et magie coexistent. Après une catastrophe qui a détruit une partie du Japon, la première des gears (des créatures résultant d’une transformation génétique utilisées par le passé comme armes biologiques) nommée Justice, devient l’ennemie du peuple. Par la suite, Dizzy, sa fille mais aussi celle du protagoniste de la série, Sol Badguy, est le sujet d’une immense traque qui la vise.
S’ensuivent plusieurs intrigues impliquant alliance, pirates de l’air, organisations secrètes mais surtout, beaucoup de baston.
Une présentation très courte des personnages est proposée au fil de l’animé.

Lumière sur Sin Kiske !

Quelques années après l’époque dans laquelle se déroule l’intrigue du jeu, le monde a appris à vivre avec les gears et les deux espèces vivent dorénavant en harmonie.
Sin Kiske est un jeune garçon un peu particulier. En effet, il est issu de l’union de Ky Kiske, un des trois rois d’Illyria, et de l’actuelle reine des gears, Dizzy. Impulsif, têtu et immature, il vit sous la tutelle de Sol, qu’il considère comme un père.
Mais lors du mariage de ses parents, évènement qui devait célébrer la première union entre un humain et une gear, ses derniers sont victimes d’un acte terroriste anti-gear orchestré par une mystérieuse Unika.
Bien décidé à comprendre les motivations de la jeune fille, Sin, accompagné de Sol part à sa poursuite pour l’empêcher de perturber la paix installée.
C’est sur ces quelques lignes que commence Guilty Gear : Dual Rulers. Les joueurs n’auront aucun mal à reconnaître Unika, puisqu’elle fait partie des personnages jouables annoncé pour la saison 4.
Les connaisseurs seront également ravis de voir figurer des personnages comme Johnny, Bridget ou même Baiken.
Cette connaissances des personnages sera malgré tout un avantage pour les lecteurs familiarisés. Pour les non-initiés, ils vont devoir faire connaissance avec cette poignée de personnages, déjà bien remplie, et leur rôle dans l’histoire. Mais cela n’empêchera évidemment pas d’apprécier le visionnage de ces premiers épisodes.


Une action maîtrisée

Même si l’hésitation entre animer en 2D et en 3D se fait sentir, la réalisation reste propre avec des scènes d’actions dynamiques et joliment chorégraphiées.
Et ce n’est pas surprenant puisqu’aux commandes, on retrouve à la direction Shigeru Morikawa, connu pour son adaptation de Blue Lock ou Dr.Stone.
Quant à l’animation, il n’est pas difficile de reconnaître cette CGI bien spécifique, un peu surprenante pour les nouveaux arrivants, que l’on retrouve dans les récents jeux Guilty Gear.
Quant au studio, c’est Sanzigen qui est aux commandes, connu pour la production de l’animé Black Rock Shooter ou de la série des BanG Dream! .
Et qui dit Guilty Gear dit aussi musique ! Et cela n’a pas loupé puisque l’opening de ce Dual Rulers est fidèle à la licence : énergique, puissant et qui n’est pas sans rappeler les OST des jeux Guilty Gear.

Pourquoi regarder ?
Si l’histoire de Guilty Gear Strive : Dual Rulers semble donner une impression de déjà-vu, c’est avant tout un animé d’action. Même s’il essaye de s’ouvrir aux moins familiers, il parlera d’avantage aux personnes qui connaissent déjà l’histoire derrière tous ces personnages. Mais si vous êtes à la recherche d’une bonne dose d’action et de magie, alors n’hésitez pas à plonger dans l’univers de Guilty Gear !

Pour plus de news animé, c’est par ici !
Witch Watch : une comédie adorablement magique !
Witch Watch ou ウィッチウォッチ est un shonen publié aux éditions Soleil Manga depuis septembre 2022….
No Longer Ranger : le héros qui n’en était pas un
Si To Be Hero X et MHA Vigilante ramènent cette saison leurs nouveaux super-héros, savez-vous…
Dan Da Dan : Evil Eye, un tourbillon déjanté !!!
Dan Da Dan, l’œuvre explosive de Yukinobu Tatsu revient avec un film époustouflant ! En salles…
Demon Slayer : tranchant, puissant, incontournable
Demon Slayer ou Kimetsu no Yaiba est édité au Japon à la Shueisha depuis 2016….
Fairy Tail : l’anime où l’amitié forge la légende
Depuis sa première diffusion en 2009, Fairy Tail s’est imposé comme l’un des piliers de…
Devil may cry saison 1: un reboot très badass !
Titre : Devil may cry (saison 1) Type : Animé Sortie : avril 2025 Genre…

Je suis Aseal, un phoque intrépide avide de découverte. Mes passions sont les oeuvres underground, la culture chinoise et j’ai un petit faible pour les donghua en CGI. Je suis également un grand joueur d’identityV et de jeu indé. Mais ce que je préfère c’est évidemment de dessiner à longueur de journée.