Haikyu!! : La guerre des poubelles, le film !

Haikyu!! : La guerre des poubelles, le film !

Nous avons tous déjà croisé sur notre chemin des animaux mal soigné, arborant de vielles ruelles sombres occupées par de nombreux rats, des chats et même de corbeaux.

Ils sont tous un point commun : les poubelles. Ce contenant composé de déchets organiques très alléchants pour ses animaux peu fréquentables. Une véritable guerre de territoire se déclenche lorsque tous ses animaux sont affamés. Tous n’ont pas le même avantage notamment les volatiles, habiles mais proies principaux des félins notamment les chats de gouttières. C’est là où commence notre aventure dans Haikyu!! : La guerre des poubelles.

Le commencement

Le film débute sur un flash-back, celui où l’équipe Nekoma quitte Tokyo et se dirige vers Miyagi pour un match d’entraînement contre ses rivaux fatals, Karasuno High. En y arrivant, Kenma se sépare de l’équipe et se perd. Sur son chemin, il fait la rencontre d’Hinata, perdu lui aussi. Même si Hinata essayait de démarrer une conversation, Kenma est plus absorbé par son jeu jusqu’à ce qu’Hinata souligne qu’ils sont tous les deux des joueurs de volley-ball !

Hinata, intrigué par le contenu du sac de sport de celui-ci, lui pose d’innombrables questions, ne s’arrêtant que lorsqu’il demande à Kenma s’il aime le volley-ball. Sans vraiment donner de réponse, Kenma explique qu’il ne déteste pas le sport, mais qu’il n’aime pas se fatiguer. Pourtant, ses amis y jouent et ne peuvent probablement pas le faire sans lui. Après la défaite de l’équipe Nekoma face au Karasuno, Hinata et Kenma se font une promesse, celle de tout donnée au match éliminatoire.

Le film débute sur cette merveilleuse promesse.

Chats VS Corbeaux

Cette image a un attribut alt vide : son nom de fichier est Haikyu_Movie_Final-1_CAP_0015-1024x576.png

L’équipe Nekoma, représentée par un chat, sont connue pour leur capacité d’adaptation trouvant la bonne stratégie face à ses adversaires, leur coupant les ailes au passage. Face à eux, les Karasuno, ont un style aérien misant sur leur vitesse de déplacement permettant de bondir jusqu’aux cieux, tel un corbeau.

Avant le début du match, nos deux amis, Hinata et Kenma, vont se faire une nouvelle promesse : « Shojo, surprend moi », « Kenma, donne toi à fond ». À travers le film, nous en apprenons un peu plus sur Kenma et ses motivations vis à vis du volley-ball.

Même si nous devinons que son ami d’enfance Tetsurou Kuroo y est pour quelque chose, nous parvenons à comprendre qui est réellement Kenma et pourquoi il est un atout majeur à son équipe. Bien qu’effacé sur le terrain, celui-ci se révèle être un stratège hors pair qui, déstabilisera son adversaire.

Le nom du film va de pair avec son histoire ! Une guerre de rue entre un chat et un corbeau. Est-ce que le corbeau aura le temps de s’échapper des griffes du chat ? C’est ce que nous allons découvrir à travers le nouveau d’Haikyu!!

Le titre du film d’Haikyu!! est un peu perturbant. On ne s’attend pas à une « guerre des poubelles » dans un anime de sport ! Pourtant, en analysant le film, on comprend tout le sens du titre.

Le film est vraiment riche en émotions au point où j’ai lâché une petite larme de joie vers la fin du film. Toute cette adrénaline que l’on ressent à travers les personnages et toute cette tension nous fait vivre un instant unique ! Je vous recommande fortement ce film ! Si vous souhaitez rire un bon coup, je vous recommande film de Spy x Famillycode : White.