

« Hokkaido Gals are super adorable » est un manga écris et illustré par Kai Ikada. Nous suivons à travers ce manga, l’histoire d’un adolescent de Tokyo qui s’installe dans la préfecture la plus connue du Japon d’Hokkaido !
Cette œuvre des éditions Crunchyroll, publiées en 2024, nous offre un coup de crayon unique ! Kai Ikada nous prouvent une nouvelle fois qu’il est capable de nous faire ressentir les émotions de nos héros à travers ses illustrations.
Composé de 3 tomes et d’un anime de 12 épisodes, Crunchyroll respecte l’authenticité du manga lors de son adaptation sur nos écrans. Merci à eux d’ailleurs !
Lorsque Tsubasa, lycéen à Tokyo, quitte la capitale pour s’installer dans le nord du Japon en plein hiver, il ne s’attend pas à une telle galère ! Perdu et glacé, à trois heures de marche de sa nouvelle résidence, il tombe par chance sur un arrêt de bus.
Il y rencontre la jolie Minami Fuyuki, légèrement vêtue malgré les températures négatives… Hokkaido lui réserverait-il un accueil plus chaleureux que prévu ?
Crunchyroll

Un nouveau départ mouvementé

Quand un jeune lycéen de Tokyo, du nom de Tsubaka, quitte la capitale pour s’installer avec sa famille sur l’île d’Hokkaido, il ne s’attend pas à rencontrer Minami Fuyuki, une jeune fille débordant d’énergie !
Un peu perdu dans ce nouveau lieu, celle-ci lui conseille de prendre le bus pour atteindre sa destination. Le lendemain Tsubaka et Fuyuki se retrouvent dans la même classe au lycée Hokuryô.
Fuyuki est une « Hokkaido Gal », une jeune japonaise extravertie qui a adopté certains des codes de la mode occidentale (décoloration capillaire, port jupe courte en hiver, etc.).
Tsubasa, quant à lui, est un garçon réservé qui, pour éviter tout contact, tient à se persuader qu’il n’est intéressé que par « les filles sérieuses aux cheveux noirs ».
Tsubaka tombe peu à peu sous le charme Fuyuki, même s’il n’y est pas insensible.
Fuyuki quant à elle, se demande comment faire en sorte que Tsubasa tombe amoureux d’elle.
Et elle n’est pas du genre à lâcher l’affaire et est prête à tout mettre en œuvre pour que son souhait se réalise.
Les personnages sont très intéressants et possèdent tout deux un développement unique. Les dessins sont vraiment très détaillés ce qui est un régal pour les yeux ! Même si le scénario reste assez simple, il en est pas moins captivant !
Effectivement le fan service est présent, mais on s’y attendait et en soit, il n’y a qu’à voir la couverture du manga.





Ce que j’ai pensé du manga

La lecture du manga est très agréable ! J’ai beaucoup aimé les scènes mettant mal à l’aise notre héro car ,on y voit toute la pureté d’un jeune adolescent.
Bien que Hokkaido Gals are super adorable ne sois pas trop mon genre de manga, j’ai été captivé pas le scénario ! J’ai vraiment apprécié ce premier tome et est hâte de lire les prochains.

Si vous êtes fan de romance à travers un slice of life, je te propose « Qui suis-je pour t’aimer« , l’histoire d’un trio de lycéen à l’histoire pas comme les autres.
Corbeau Pâle : Quand l’espoir disparaît…
Scénario : Alexandre Sanchez Dessins : Laolyth Genre : Seinen Éditeur : Myria Éditions Date de sortie : 10…
La Gardienne des Concubines : au coeur des intrigues impériales
La Gardienne des Concubines ou 後宮の烏を守る者 est un shojo publié aux éditions Mana Books depuis…
Japan Expo 2025 : autour de l’évènement Junji Itô
Pour cette édition 2025, Japan Expo Paris s’offre la présence du maître incontesté du manga…
Yona, princesse de l’aube : un bijou du manga trop peu mis en avant
Yona, princesse de l’aube est un manga écrit et dessiné par Mizuho Kusanagi. Il est…
Tout à fait mon genre : et si on s’aimait ?
Les éditions Akata s’offrent une petite pépite toute en originalité avec Tout à fait mon…
Les Noces des Lucioles Tome 4 : Kotaro ou Shinpei ?
L’aventure continue pour Satoko et Shinpei dans le quatrième tome des Noces des Lucioles !…

Petite fleur de rédactrice parmi ce grand jardin qu’est Otakonseil.
Régime alimentaire à base de carte graphique et de manga.
Ne pas nourrir après 00:00 sinon le mode rage s’active.
Pour dompter Eileen, jetée lui une vieille console…