Hollow Knight, une aventure souterraine palpitante

Hollow Knight, une aventure souterraine palpitante

Nom du jeu Hollow Knight
Développeur Team Cherry
Date de sortie 24 février 2017
Support PC / Switch / Xbox / PS4
Limite d’âge PEGI 7

Aucun sacrifice n’est trop grand. Aucun esprit pour penser. Aucune volonté à briser. Aucune voix pour crier souffrance.

Le Roi Pâle

Hollow Knight, où est ce que ça commence ?

Hollow Knight est un jeu indépendant de type Metroidvania développé en 2017 par trois développeurs du studio australien Team Cherry.

Retrouvez vous projetés dans le fabuleux monde de Hallownest, un royaume en ruine peuplé d’insectes et de héros.


Des abysses les plus profondes, aux domaines des Dieux sacrés, combattez des créatures infectées et liez vous d’amitié avec des insectes bizarres, le tout dans un style 2D dessiné à la main.


Tout au long de votre aventure, vous serez accompagnés par une OST plus que réussie composée par Cristopher Larkin.

Hollow Knight

Un lore décousu, presque déroutant

Hollow Knight

Le jeu nous conte, l’histoire d’un petit être qui fait une terrible chute et c’est tout … Pas d’information, pas de but, pas de destination, ça sera à vous de vous frayer un chemin à travers les galeries et aller à la rencontre de votre destinée. A la façon d’un Souls le scénario se dévoile au compte goutte.

Rien ne vous sera donné ou évoqué clairement et plusieurs dizaines d’heures d’exploration et de tâtonnement vous attendent. N’hésitez pas à parler à tout les personnages que vous rencontrerez pour en savoir plus sur Hallownest et ce qui vous attend.

Hollow Knight parfait les codes du genre

Le gameplay de Hollow Knight bien que classique, arrive tout de même à se démarquer brillamment. En effet le jeu innove notamment dans sa façon de gérer la carte, élément primordial de tout Metroidvania.

Il faut en effet, pour chaque zone du jeu, l’acheter à Cornifer, le cartographe « officiel » de Hallownest, qui sera toujours quelque part dans la zone, affairé paisiblement à la dessiner dans un coin tranquille. Carte qui, par ailleurs, est gigantesque, regorge de secrets, de zones et de boss optionnels.

Hollow Knight

Et maintenant ?

Maintenant que vous avez votre carte et votre aiguillon vous êtes prêts à partir à l’assaut d’Hallownest. Dans les galeries les plus profondes, aux cieux flamboyant du domaine des Dieux, de rudes épreuves et de nombreuses heures de jeu vous attendent. Hollow Knight n’est pas un jeu à prendre à la légère, bien que dosée admirablement, la difficulté est omniprésente.

Que ce soit lors de combats de boss épiques ou de phases de plateformes très punitives, tout est fait pour vous faire sentir ce sentiment libérateur d’avoir vaincu un ennemi que vous pensiez imbattable ou d’avoir franchi ce gouffre que vous estimiez insurmontable. Si jamais nous n’aviez pas eu assez de contenu, notez que Team Cherry a distribué tout les contenus additionnels pour Hollow Knight, gratuitement, soit quatre DLC entiers, que demander de plus.

Pour retrouver tout nos magnifiques articles, c’est par ici !