Honey Lemon Soda est un manga shojo lancé en 2015 dans le magazine Ribon des éditions Shueisha. La série compte actuellement 22 tomes et une adaptation live a été diffusée au Japon durant l’été 2021.
En France, les éditions Pika et nobi nobi ! ont annoncé l’acquisition de cette nouvelle comédie romantique durant leur live Twitch dédié aux shojo manga.
Une sortie en simultanée des deux premiers tomes a eu lieu le 10 avril 2024 avec la distribution d’un suncatcher offert pour l’achat des 2 tomes dans les librairies participantes.
Une romance au goût de soda
À cause de sa passivité, Uka Ishimori a été victime de harcèlement au collège et est surnommée « la pierre » par ses camarades.
Alors que Uka est de nouveau intimidée par ses camarades lors de sa rentrée au lycée, celle-ci fait la rencontre de Kai Miura, un garçon aux cheveux citron assez direct et plutôt observateur.
Intrigué par cette dernière, Kai va aider Uka à prendre un nouveau départ et à réapprécier la vie scolaire.
Honey Lemon Soda est une douce tranche de vie romantique rafraîchissante et pleine d’optimisme qui montre comment sortir du harcèlement scolaire et créer des liens d’amitié au lycée.
Grâce à des amitiés sincères, des messages positifs et des personnages lumineux, la série arrive à nous captiver dès le premier tome en démarrant avec des scènes dynamiques et plutôt éprouvantes.
En effet, le manga encourage les héroïnes timides comme Uka à ne pas se laisser marquer par des étiquettes et à prendre confiance en soi pour exprimer pleinement sa personnalité et ses objectifs.
Pour finir, j’ai beaucoup aimé le personnage de Kai, qui représente un peu la figure du grand frère protecteur et la morale du « quand on veut on peut ! » Son alchimie avec Uka est vraiment mignonne et j’ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.
Des émotions encore plus profondes portées sur grand écran !
Suite à son énorme succès, une série animée adaptée du manga a notamment été annoncée avec un trailer de lancement et une sortie prévue au Japon à partir de janvier 2025.
Si vous aussi vous craquez pour les romances scolaires bonbons, je vous invite à découvrir notre article sur You’re my Soulmate, un shojo manga des éditions Pika aussi cool que romantique !
Smile : sourire face à l’horreur
Smile est un manga d’Hattori Mitei, débuté en 2021 au Japon. Il vient de débarquer en…
Le vendeur du magasin de vélos, une romance attendrissante
Titre : Le vendeur du magasin de vélos Type : Josei Genre : romance, tranche…
Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !
Les Prisonniers du kantô a été écrit et dessiner en 1980 par l’artiste Nao Yazawa….
Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?
Plongez dans l’univers de Smoking behind the supermarket with you, un manga par Jinushi. Ce…
Odán, la force est un nom féminin !
Odán : Brèves du pays d’Ymyl est la troisième œuvre de Maylis, autrice de mangas. Il…
Nine Peaks : un furyo qui explose tous les records !
Nine Peaks est un manga écrit et dessiné par Tetsuhiro Hirakawa. Il est prépublié au…
Créatrice de contenu qui travaille pour One piece et Dragonball mais qui n’a pas lu un seul tome…
Cinéphile obligée par son meilleur pote !
Gameuse à ses heures perdues quand elle n’écrit pas d’articles pour Otakonseil