Hwarang : The Poet Warrior Youth, des jeunes guerriers au service de Silla !

Hwarang : The Poet Warrior Youth, des jeunes guerriers au service de Silla !

Hwarang: The Poet Warrior Youth, de son vrai nom 화랑 : 더 비기닝, est une série télévisée sud-coréenne.

Elle a été diffusée par la chaîne KBS2 en Corée du Sud, du 19 décembre 2016 au 21 février 2017.

La série a été créée par Han Suk-won et Park Seong-hye. Park Eun-yeong en est la scénariste, et les réalisateurs sont Yoon Sung-sik et Kim Yeong-jo.

Au niveau des OST, on retrouve « It’s Definitely You » interprétée par V et Jin du groupe BTS. Kim Taehyung (V) faisant également partie du casting de la série. On y trouve aussi « Our Tears » de l’acteur principal Park Hyung-sik. Et « Dream » du duo Bolbbalgan4.

Cette série, qui mêle romance et contexte historique compte une saison de 20 épisodes, d’environ 58 minutes chacun.

Un groupe d’élite de jeunes guerriers masculins appelés Hwarang grandissent par passion et amour à Seorabeol, la capitale de l’ancien royaume de Silla.

Imdb

Dans la série Hwarang: The Poet Warrior Youth, il existe de multiples personnages, tous très différents les uns des autres.

Tout d’abord, les protagonistes principaux sont :

  • Moo-myung / Kim Sun-woo alias Chien-Oiseau (interprété par Park Seo-joon) est un homme issu du peuple, qui se retrouve contraint de rejoindre les Hwarang.
  • Kim Ah Ro (interprétée par Go Ara) est une femme de sang mêlé (fille d’un noble et d’une roturière). Elle devient le médecin attitrée des hwarangs.
  • Sam Maek Jong / Ji Dwi Rang (interprété par Park Hyung Sik) est le vrai roi de Silla et le fils de la reine. Il intègre les Hwarang sous une fausse identité, du nom de Ji Dwi Rang.

Et puis… il y a les hwarangs principaux :

  • Park Ban Ryu (interprété par Do Ji Han), ce jeune guerrier d’apparence froide. Et le fils adoptif d’un noble puissant. Il déteste la reine et intègre Hwarang sans réelle volonté.
  • Kim Soo Ho (interprété par Choi Minho) a pour réputation d’être un coureur de jupons. Il est très loyal envers la reine et intègre les Hwarang afin de la protéger.
  • Kim Yeo Wool (interprété par Jo Yoon Woo) est très intelligent. Il ne sait pas qui est son père et croit toujours, en voyant un noble, que c’est peut-être lui.
  • Seok Han Sung (interprété par Kim Taehyung) est le plus jeune et le plus innocent des hwarangs. Il est tiraillé entre ses désirs et son devoir en tant que noble.

Il existe également d’autres personnages, comme la reine Ji So (interprétée par Kim Ji Soo), cependant il faut noter qu’elle est aussi la mère de Sam Maek Jong alias Ji Dwi Rang.

On retrouve aussi Maître Wi Hwa (interprété par Sung Dong Il), ce dernier est le responsable de l’entraînement des hwarangs.

Hwarang, c’est avant tout l’histoire d’apprentis guerriers, fils de familles nobles (à quelques exceptions près), qui intègrent les Hwarang, parfois forcés malgré eux. Ils sont formés pour devenir une élite de guerriers, protecteurs de la reine et du royaume.

À travers les épisodes, le k-drama met en avant la cohabitation parfois chaotique de ces jeunes gens, qui doivent apprendre à vivre ensemble malgré leurs différences.

Au fil de l’histoire, on remarque l’évolution des personnages : leurs doutes, leurs peurs, leur envie de bien faire, la pression exercée par leur famille et parfois, leur désir d’être eux-mêmes, tout en se sentant piégés par leur situation et leurs devoirs. Ils doivent apprendre à cohabiter, mais découvrent aussi, pour certains, l’amour et l’amitié, des sentiments qui leur étaient jusqu’alors inconnus. Leur lien fraternel est également très présent dans le drama.

Quand j’ai vu ce k-drama pour la première fois, c’était en 2022, et j’ai tout de suite adoré. C’est rare pour moi de regarder une série historique. Cela m’a donné envie d’en regarder davantage à l’avenir. De plus, je trouve que baser la série sur un sujet inspiré de l’histoire des véritables hwarangs était très enrichissant. Hwarang: The Poet Warrior Youth est une belle découverte et j’ai aimé suivre leurs aventures.

Pour être honnête, au tout début, j’ai regardé la série pour Kim Taehyung (alias V du groupe BTS). Étant fan du groupe, j’avais envie de voir à quel point son jeu d’acteur était bon. Et je n’ai pas été déçue : je trouve qu’il colle parfaitement à son personnage. Pour une première fois, il a très bien interprété son rôle. Son personnage est à la fois drôle et attachant.

Il y a aussi Park Seo Joon, que j’avais déjà vu dans plusieurs dramas. Je trouve que les rôles dans des contextes historiques lui vont à merveille. J’ai hâte de le revoir dans de futurs projets historiques, car il a ce charisme qui colle parfaitement à ce genre d’univers.

Quant aux autres acteurs, certains m’étaient totalement inconnus, et j’ai été très agréablement surprise. Depuis 2022, j’essaie de suivre chaque nouveau projet des acteurs de cette série. Tous jouent parfaitement leurs rôles. Chacun apporte ce petit quelque chose en plus.

Ce que j’aime aussi dans la série, c’est qu’elle montre leurs situations, le pourquoi de leurs actions et les sentiments de chacun. Certains guerriers Hwarangs agissent d’une certaine façon car ils n’ont parfois pas le choix.

Et cela crée aussi des remises en question, on peut se reconnaître dans leurs dilemmes : être tiraillé entre ce que nos familles attendent de nous et ce que nous voulons vraiment. On veut bien faire, mais entre pression, devoir et envies personnelles ce n’est pas toujours évident… Certains personnages le représentent d’ailleurs très bien.

Mais Hwarang, ce n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est surtout cette idée de fraternité, de loyauté, de solidarité entre jeunes hommes que tout oppose au départ. Je dois admettre que j’ai été plus captivée par le contexte historique que par la romance. Un seul petit bémol pour moi, c’est qu’Ah Ro n’ait pas été véritablement mise en avant. J’ai été déçue qu’on ne la rende pas aussi forte.

En tout cas, si vous aimez les séries à contexte historique ou les histoires centrées sur des valeurs fortes comme la fraternité, je vous la recommande fortement. Et qui sait… peut-être qu’après la série, vous aurez envie d’en apprendre plus sur l’histoire des vrais hwarangs…

Si vous aimez les séries historiques ou les k-drama : Cliquez ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *