Idol X Idol Story! : un espoir dans un univers impitoyable !

Idol X Idol Story! : un espoir dans un univers impitoyable !

Idol X Idol Story!, ou encore アイドル×アイドルストーリー! en version japonaise, est un manga écrit et dessiné par Tokuno Shotaro. Il appartient à la catégorie seinen et relève des genres drame, shôjo-aï et tranche de vie sur le monde des idoles.

Il a été prépublié dans le Comic Fuz pour finir par être édité par les éditions Houbunsha en version japonaise. La série est toujours en cours avec, pour l’instant, 8 tomes.

En France, c’est aux éditions Meian que le manga est publié avec, pour le moment, 3 volumes. Ainsi, le premier tome est sorti le 18 avril 2025, avec un total de 196 pages pour le prix de 7,95 €.

Deux jeunes filles poursuivant le même rêve ensemble.
Leur but : devenir une idole !!

Plongez dans l’histoire de Mimi, une jeune fille au rêve brisé et celle de son idole préférée, Ibuki.
Après s’être rencontrées par un heureux hasard, elles décident de participer à une émission pour devenir le prochain groupe phare de leur génération…
Ensemble, elles peuvent y arriver !

Plus de 3 500 0000 d’exemplaires vendus au Japon !

Meian

Tokuno Shotaro est un mangaka, auteur, scénariste et illustrateur japonais. L’œuvre qui l’a fait connaître est New Game!.

D’ailleurs, à part Idol X Idol Story!Tokuno Shotaro est célèbre pour des œuvres telles que Komorebi no Kuni – Le duché (2009), New Game! (2013), NEW GAME! Anthology Comic (2016) et Bacharu YouTuber Dennou Shoujo Shiro Koshiki Comic Anthology – Pai-n☆Shiyou hen (2018)

Le manga a été nominé dans la catégorie « Web » lors de la dixième édition des Next Manga Awards.

Être idole n’est pas de tout repos. Entre rêves et défis, suivez nos deux protagonistes dans leurs aventures pour en apprendre un peu plus sur l’industrie des popstars japonaises :

  • Mimi Nagisa est une ancienne idole du groupe féminin Stella. Après avoir tout arrêté, elle décide de reprendre une vie normale. Cependant, après sa rencontre avec Ibuki, elle est déterminée à retenter sa chance et participe au concours pour devenir chanteuse d’un nouveau groupe d’artistes en pleine création.
  • Ibuki Nanakusa est également une idole, mais du groupe Sugar Smile. Ibuki décide de tout quitter pour participer au concours pour devenir membre d’un nouveau groupe. C’est elle-même qui incite Mimi à se joindre à elle pour qu’elles deviennent chanteuses ensemble.

Une histoire où l’avenir se joue entre détermination et passion. Nous suivons Mimi, une jeune femme de 22 ans assez ordinaire. Elle travaille, entre fan meeting et concert, dans une petite supérette. Tout ce qu’il y a de plus banal en réalité. Sauf que…

Un jour, Mimi, grande fan d’Ibuki, l’idole du groupe Sugar Smile, décide d’aller à sa rencontre à la fin d’un concert dans un petit fan meeting. Mais tout bascule, quand cette dernière la reconnaît en tant qu’ancienne membre du groupe d’artistes japonaises Stella, qui s’est séparé.

Ayant laissé cette vie derrière elle. Mimi se rend compte que son passé commence doucement à la rattraper grâce au doux nom d’Ibuki. Celle-ci l’incite plusieurs fois à passer le concours pour qu’elles deviennent toutes les deux membres du prochain groupe.

Et c’est par cette rencontre, tout à fait par hasard, que nous allons suivre le chemin de nos deux protagonistes. Entre rêve, ambition, persévérance et musique, venez découvrir le destin de nos deux héroïnes qui ne fait que commencer…

Pour commencer, parlons du scénario de Idolxidol story! L’histoire nous emmène au fil des chapitres dans l’univers des idoles japonaises. Et en particulier lors de l’audition de Mimi et Ibuki pour pouvoir intégrer le tout nouveau girls band qui deviendra sans doute numéro un du pays.

Ce tome 1 est crédible et cohérent, montrant la dure réalité du monde des artistes. Où l’espoir et la motivation peuvent être anéantis en une simple phrase.

Quant au dessin, j’aime particulièrement les yeux. Je les trouve merveilleusement bien dessinés, j’apprécie les détails. Mais il n’y a pas que cela que je trouve sublime, j’aime également les cheveux, surtout ceux de Mimi. J’adore aussi les traits des visages et globalement les chara-design de nos deux héroïnes, ainsi que celui de Koyuki Hiiragi.

Par la suite, parlons des personnages. J’apprécie nos deux héroïnes, en particulier Mimi. J’aime énormément sa personnalité, même si je trouve qu’elle se dévalorise un peu trop. Ce que j’apprécie, c’est sa volonté, mais on peut dire la même chose pour Ibuki.

Elles partagent la même motivation et la même détermination. Et il en faut, particulièrement dans le milieu des idoles japonaises, un monde impitoyable. Mais il n’y a pas seulement elles, pour l’instant rien que dans ce tome, il y a aussi Koyuki Hiiragi. À voir comment elle évoluera dans les prochains tomes.

Pour finir, c’est un manga concentré sur les facettes de ce milieu. Le monde entier admire cet univers, mais seuls ceux qui en font partie connaissent les énormes sacrifices à faire. C’est aussi une des raisons pour laquelle j’apprécie tant les mangas qui se passent dans ce domaine. Je vous recommande fortement le manga, surtout si vous aimez cette sphère ou mieux si vous voulez en savoir plus.

Si vous aimez l’univers des idoles ou même si vous souhaitez en savoir plus, alors je vous conseille : Oshi No Ko !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *