Il était une fois un coeur brisé : la malédiction d’amour

@rosiethorns88

Il était une fois un coeur brisé suit l’histoire d’Evangeline Fox, une jeune femme qui a toujours cru aux contes de fées et à l’amour éternel. Cependant, l’illusion se brise lorsqu’elle découvre que l’homme qu’elle aime est sur le point de se marier avec une autre. Désespérée, Evangeline conclut un pacte avec Jacks le Prince de Cœur, une figure mystérieuse et dangereuse.

Mais comme dans tous les pactes avec des créatures magiques, rien ne se passe comme prévu. Evangeline se retrouve plongée dans un monde de magie, de trahison et de secrets.

Cependant, Evangeline finit par prendre conscience que le prix de l’amour véritable pourrait être bien plus élevé qu’elle ne l’avait imaginé. Perdue entre une quête pour comprendre la vraie nature de Jacks et ses propres sentiments qu’elle ne comprend pas, elle va tout faire pour réussir à naviguer dans ce monde où rien n’est vraiment ce qu’il semble être.

« Toutes les histoires sont tissées de vérités et de mensonges. L’important, c’est la façon dont on y croit. »

« Un voyage sucré et empoisonné dans un monde rempli d’intrigues de contes de fées, de romance et de magie interdite. »

Cassandra Clare, autrice à succès de The Mortal Instruments

Il était une fois un coeur brisé est publié aux éditions De Saxus depuis le 13 avril 2023. Le dernier tome, Un baiser d’amour maudit, sorti le 27 juin 2024, clôt cette trilogie.

Cette saga s’encre dans l’univers préexistant de Caraval, une autre saga de Stéphanie Garber. Cependant, les deux séries peuvent être lues indépendamment l’une de l’autre.

La plume de l’autrice est des plus addictives, tout en lyrisme et en douceur. Son écriture est assez visuelle, ce qui rend l’immersion dans l’univers très facile ! On parvient aisément à imaginer avec précision les décors du roman.

L’univers de Il était une fois un coeur brisé est riche, et complexe. En effet, il y règne une atmosphère féerique mêlée de mystères et de dangers. On pousse les portes du Grand Nord Magnifique, un royaume où la magie règne et où les légendes prennent vie.

C’est avec grand intérêt qu’on y découvre ou redécouvre les Fatalités, ces divinités magnifiquement inspirées des arcanes majeures du Tarot. Chaque Fatalité incarne un aspect de la vie humaine : l’amour, la mort, la fortune, etc.

Les personnages d’Il était une fois un coeur brisé apportent un vent de fraicheur à la romance. Leur duo provoque des étincelles et ne cesse jamais de nous surprendre !

Evangeline, dont l’histoire révoltante rappelle celle de Cendrillon, touche le lecteur par sa gentillesse naturelle. Contrairement aux héroïnes déterminées et badass, Evangeline est juste une jeune femme qui croit en l’amour éternel. Loin d’être naïve, elle se contente de voir le meilleur en chaque personne même si c’est parfois à tort… Malgré le nombre de fois où elle nous fait lever les yeux au ciel, elle n’en demeure pas moins attachante et arrive à se faire une place dans cet univers dont elle ne connait pas toutes les règles.

Quant à Jacks, le Prince de Coeur et Fatalité de la Fortune, vous allez adorer le détester ! Tantôt charmant ou manipulateur, il est aux antipodes des héros de romance comme nous les connaissons. Jacks incarne l’ambiguïté morale. Il n’est ni totalement bon, ni totalement mauvais. Ses actions, bien qu’elles puissent paraître cruelles ou égoïstes, sont souvent motivées par des douleurs profondes et une solitude écrasante. Cette ambiguïté le rend difficile à cerner pour les autres personnages, ainsi que pour le lecteur, ce qui ajoute un peu de mystère. Malgré ses défauts et ses actes souvent discutables, Jacks est un personnage profondément tragique et incompris ce qui le rend d’autant plus attachant.

J’ai tout simplement adoré ma lecture. L’univers est incroyable, l’histoire fascinante, les personnages tous plus intéressants les uns que les autres !

Cette aventure enchanteresse aux côtés d’Evangeline et de Jacks mérite d’être vécue. Alors n’hésitez plus, Il était une fois un coeur brisé n’attend plus que vous !

Si vous êtes un/une fan de romance, laissez-vous tenter par Fourth Wing, une romantasy ahurissante qui vous éblouira sans aucun doute !

Les fanarts présents dans cet article ont été réalisés par d’exceptionnelles illustratrices.

 @rosiethorns88 nous offrent l’image de couverture et la seconde image de l’article. Quant à la seconde illustration, elle nous vient de @bethgirlbert_artil N’hésitez pas à les suivre !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *