Jiangshi X, entre amitié et combats de monstres

Jiangshi X, entre amitié et combats de monstres

Jiangshi X, en bref, c’est quoi ?

Après son adaptation en manga du très célèbre Voyage au centre de la Terre chez Pika Édition, Norihiko Kurazono nous propose son tout nouveau shonen, Jiangshi X, publié par Crunchyroll.

Le manga nous propulse en Chine, où les Jiangshi, des êtres à mi-chemin entre les vampires et les zombies, ne demandent qu’à être terrassés. Cette histoire mêlant surnaturel et action vous fera voyager grâce à ses graphismes détaillés et impressionnants.

Lancé en 2023 au Japon, et conclu l’année d’après en quatre tomes, c’est en été 2024 que le manga arrive chez nous. Seul un volume est paru pour l’instant, la suite arrivera le 28 août 2024.

Dans le village de Shenxian, trois apprentis moines – Xiaohu, Chaoyun et Jiuli – achèvent enfin leur longue formation de cinq ans et s’apprêtent à passer leur épreuve de confirmation. Malheureusement, seul l’un d’entre eux pourra obtenir le titre tant convoité de “daoshi” ! Malgré leur déception, ils se prêtent bon gré mal gré à l’épreuve, durant laquelle Chaoyun est gravement blessé par un “jiangshi”, ces monstres proches de zombies ou de vampires, que les jeunes moines devaient neutraliser. Pour lui sauver la vie, il faut impérativement regagner le village… ce qui entraînera la disqualification immédiate des trois concurrents ! Sauver leur camarade, ou s’assurer la victoire : quelle voie choisiront nos intrépides daoshi en devenir ?

Crunchyroll

Une attachante histoire d’amitié

Au cours de ce premier tome, nous suivons un trio prêt à tout pour devenir Daoshi. Ils s’entraînent depuis cinq longues années et rien ne les fera reculer, quitte à s’affronter pour gagner le titre tant convoité.

Enfin, c’est ce qu’ils pensaient… Quand leur ami est en danger, leur choix est fait, quitte à ce qu’aucun d’entre eux ne devienne Daoshi. Et vient alors le propos principal du manga, au delà des combats époustouflants, c’est avant tout une histoire d’amitié et de morale.

Mais le manga aborde d’autres thématiques intéressantes, notamment la difficulté rencontrée lorsque l’on succède à quelqu’un de surpuissant, une véritable légende dans son domaine. Xiaohu est le fils du Grand Daoshi. Tous les espoirs sont placés sur lui, va-t-il décevoir les attentes du public et salir l’honneur de sa famille ? Ou alors, en profitera-t-il pour tracer son propre chemin ?

C’est au fil des péripéties que l’on apprend à découvrir nos personnages et le monde qui nous entoure car dans Jiangshi X, il n’y a pas de temps pour l’ennui. Les rebondissements s’emboitent à la perfection, sans se perdre dans des explications futiles.

L’avis de la rédactrice

À qui conseiller Jiangshi X ? À tous les amoureux de jolis combats, d’action et de fantasy. Car, même si d’autres thèmes sont abordés par la suite, impossible d’accrocher si l’on est hostiles aux combats très « shonenesque » et aux autres codes du genre.

Également, si vous êtes un amoureux de la Chine impériale et de l’Asie, ce manga vous parlera sûrement.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *