Kindergarten Wars : les amours impossibles d’une tueuse à gages

Kindergarten Wars : les amours impossibles d’une tueuse à gages

Prépublié au Japon sous le nom « Yôchien Wars » dans le magazine Jump Rookie! des éditions Shûeisha, la série débarque finalement sur le site Jump+ en 2022 grâce à la demande des lecteurs.

Cette série à succès écrite par la mangaka You Chiba et supervisée par le responsable éditorial de Spy x Family, Chainsaw Man ou encore Dandadan, compte actuellement 9 tomes. Elle fait aujourd’hui partie des séries les populaires du site avec plus de 100 millions de vues.

En France, c’est l’éditeur Ki-oon qui a annoncé l’acquisition de cette série sous le nom de Kindergarten Wars, avec la sortie commune des 2 tomes le 04 avril 2024.

Des animations et une dédicace de l’autrice pour un lancement réussi !

Lors de l’ouverture annuelle de l’antre Ki-oon, l’éditeur a également annoncé la venue de You Chiba pour une dédicace en France du 04 au 07 avril 2024. 30 dédicaces ont été réalisées chaque jour sous la forme d’un dessin fait par l’autrice sur un ex-libris distribué par Ki-oon.

Plusieurs décors à l’effigie de Kindergarten Wars étaient visibles lors de l’antre Ki-oon qui s’est tenu du 04 au 14 avril 2024. En plus des goodies offerts à la vente, l’éditeur assurait également des animations avec un « qui est-ce? » géant, un parcours à l’effigie du jardin d’enfants ou une piscine à balles.

La plus délirante des maîtresses d’école !

Ancienne tueuse à gages, Rita a pour mission de s’occuper des enfants de la maternelle Black et de les protéger de terribles tentatives d’assassinat ou d’enlèvement afin de réduire sa peine de prison.

Mais pour notre tueuse de légende qui cherche l’amour à tout prix, pas facile de tuer ses assassins quand il s’agit tous d’incroyables beaux gosses !

Entre histoires d’amour, soutien entre collègues et activités scolaires, le quotidien d’une maîtresse experte en combats n’est pas de tout repos !

À la croisée de Spy x Family ou encore Sakamoto Days, Kindergarten Wars nous plonge aisément dans une fausse comédie bon enfant et complètement déjantée qui mêle habilement action, romance et gags en tout genre.

Si les personnages peuvent paraître simples et naïfs aux premiers abords, détrompez-vous, car ce sont tous des tueurs professionnels d’exception qui offrent des combats endiablés et une violence visuelle explosive rythmée par les émois amoureux de notre héroïne Rita.

C’est pourquoi, la force de ce manga repose non seulement dans son bon équilibre entre ses scènes d’actions et d’humour mais également, dans l’entrée en scène de certains personnages charismatiques qui devraient apporter plus de drames, de révélations ou de piments dans les intrigues amoureuses de nos héros.

Pour finir, l’histoire nous montre à travers ces deux premiers tomes que nos héros possèdent une certaine profondeur et une vulnérabilité qui les rendent très attachants.

En effet, Rita et sa bande de copains sont aussi des héros touchants et affectueux qui aspirent à connaître les joies d’une vie simple comme connaître le grand amour, se faire des amis ou se consacrer au bien-être des autres.

Un shonen fait pour séduire les fans d’histoires d’amours

Ce manga qui allie scènes d’actions et intrigues amoureuses m’aura beaucoup fait rire ! L’histoire est vraiment prenante et j’ai hâte de suivre les évolutions de Rita et de sa petite bande !

Un shonen aux allures de shojo qui ne manquera pas de réunir aisément les deux publics !

Dans un shônen où les combats s’enchaînent, ne manquez pas de découvrir Black Clover un manga fantastique qui mêle scènes d’actions et magie