Kuroko’s Basket – Dunk édition, Tome 9 : un sommet pour la Winter Cup !

Kuroko’s Basket – Dunk édition, Tome 9 : un sommet pour la Winter Cup !

C’est en ce jour du 25 juin, que nous retrouvons l’équipe de Seirin en plein match avec l’équipe de Tōō Goruen, dans ce tome 9 de Kuroko’s Basket – Dunk édition.

Ce shōnen, dans le genre sport et tranche de vie, est écrit et dessiné par le mangaka Tadatoshi Fujimaki. Cette édition Dunk, aux éditions Crunchyroll au format double est au prix de 11,98 €.

Ce manga, aux illustrations en noir et blanc, fait en tout 368 pages.

Difficile de déterminer qui de Seirin ou de Tōō Goruen sortira vainqueur de cette incroyable rencontre de la Winter Cup. Affichant un score au coude à coude, aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’avantage. Alors que Kagami et Aomine, tous deux dans « zone », se livrent un duel sans merci et multiplient les enchaînements démentiels, leurs coéquipiers font leur possible pour soutenir leur as. Jamais dernières minutes de match ne furent aussi intenses et incertaines !!

Crunchyroll

Nous nous étions arrêtés en plein milieu du match entre le lycée Seirin et lAcadémie Tōō. C’est donc dans cette atmosphère de suspense et de mystère que nous les retrouvons. Un jeu rempli de défis et de détermination, que ce soit pour l’un comme pour l’autre. Un tournoi qui donnera le ton pour la suite des matchs de la Winter Cup.

Dans ce volume, nous redécouvrons ou découvrons les personnages avec leurs doutes, leurs faiblesses et leurs talents qui sont mis à rude épreuve tout au long des différents matchs. Cependant, aucune compétition n’est facile, aucun adversaire n’est à laisser de côté.

D’un côté, nous avons l’équipe de Seirin, une équipe qui se forme petit à petit, mais qui se rapproche de plus en plus du sommet. Chaque joueur a sa place, chaque sportif connaît sa position et se découvre des talents insoupçonnés. Pendant que d’autres se perfectionnent ou même créent de nouvelles techniques pour contre-attaquer.

Ce qui est intéressant, c’est que nous pouvons avoir une mise en avant de certains personnages, comme par exemple Kiyoshi qui nous montre son plein potentiel. Mais également Hyuga, Izuki ou encore Furihata. Tous brillent lors de ces nombreux matchs, mettant ainsi l’accent sur la formation même d’une équipe. Prouvant aussi leurs talents et qu’ils sont tout aussi capables que n’importe qui de briller.

Et de l’autre, nous avons Aomine Daiki, l’un des joueurs de la génération miracle. Je ne vous en dis pas plus, mais ce match sera un tournant pour le grand Aomine. Un tournant qui lui sera décisif… À vous de lire pour le savoir !

En le relisant, je me suis replongé dans ce manga de sport que j’aimais tant. Le relire m’a fait un bien fou. Toutes les personnes qui apprécient Kuroko’s Basket comprendront de quoi je parle.

J’ai apprécié relire l’affrontement entre deux grandes équipes. On peut retrouver deux membres de la génération miracle. D’un côté, le lycée Seirin avec Tetsuya Kuroko, notre cher joueur fantôme alias Tetsu. Et de l’autre, le talentueux, l’as de la génération miracle : Daiki Aomine.

On retrouve ce duo qui avait tant fonctionné chez Teikō avant que tout s’arrête. Mais ce match montre encore plus la rivalité entre Aomine et Kagami. Et c’est ce que j’ai aimé, parce que j’avoue que j’adore leur petite concurrence.

J’apprécie qu’on mette en avant certains personnages comme Kiyoshi, ainsi que les élèves de dernière année. Les voir briller tous ensemble et montrer qu’ils soient si capables sans même avoir Kagami et Tetsu est satisfaisant à lire. Mais il n’y a pas que ça, nous pouvons voir aussi Kise. J’aime tellement ce personnage. Même s’il est montré très peu de fois, on peut quand même l’apercevoir.

De plus, j’aime beaucoup les dessins. Le style de Tadatoshi est fluide et agréable à lire. Si vous aimez les mangas de sport, en particulier le basket, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome ou de découvrir le manga. Par contre, je suis curieuse… Dites-moi, qui est votre personnage préféré dans l’univers de Kuroko’s Basket ? J’ai hâte de connaître vos réponses !

Si vous appréciez Kuroko’s Basket, je vous laisse découvrir le manga sur le volley : Haikyū!!

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *