La Gardienne des Concubines Tome 3 : intrigues et rivalités

La Gardienne des Concubines Tome 3 : intrigues et rivalités

Les éditions Mana Books nous ont offert le 3 juillet 2025, le troisième tome de La Gardienne des Concubines. C’est avec un grand plaisir que les lecteurs ont retrouvé Yuran et Kotetsu !

On retrouve une nouvelle fois les merveilleux dessins d’Aki Shikimi aux côtés d’un scénario toujours plus fou signé Shiori Hiromoto.

Alors que Yuran vient seulement de prendre ses fonctions, l’empereur ne compte pas la laisser se reposer… Il lui demande d’accomplir une tâche titanesque : recruter 30 nouveaux fonctionnaires et 10 maîtresses. Une mission qui va donner du fil à retordre à notre marchande préférée !

Après avoir résolu une série d’énigmes, Yuran devient responsable du nouveau département de la Santé et de la Beauté. C’est alors qu’elle et son mari Kogetsu – travesti en femme lorsqu’il travaille à la cour intérieure – se voient une fois de plus confier une tâche impossible par l’empereur…

« Sélection des fonctionnaires de la cour intérieure » : les voilà responsables du choix des nouvelles recrues ! Alors que Yuran s’attaque à la tâche la plus complexe depuis son arrivée, Tokuhi, une autre épouse, choisit ce moment pour faire son entrée…

Pour notre couple favori, une nouvelle bataille commence au sein de cette cour chinoise imaginaire !

Mana Books

Rivalités et jeux de pouvoirs

Dès les premières pages, le lecteur est replongé dans les tensions doucereuses du palais. L’arrivée tonitruante de Dame Tokuhi, l’une des épouses impériales, met immédiatement Yuran dans une position difficile. Outrée que la nouvelle responsable ne se soit pas présentée à elle, Dame Tokuhi exige des excuses.

Cette confrontation, pour le moins savoureuse et tendue, illustre à merveille ce que la série fait de mieux. La mangaka nous propose ainsi un duel psychologique où une guerre de protocole remplace le combat à l’épée.

Yuran, fidèle à son franc-parler, ne se laisse pas marcher dessus et, voyant que la méthode douce ne fonctionne pas, décide de jouer franc-jeu avec Dame Tokuhi. Sous le coup de la colère, celle-ci révèle une profonde blessure. Ce moment d’émotion explique en partie la rancœur qu’elle voue à Yuran et nous promet une suite palpitante !

Les différents visages de la loyauté

Parallèlement, ce tome met aussi en avant la relation florissante entre Yuran et Kogetsu. Leur complicité grandit peu à peu, teintée de tendresse et surtout, d’un profond respect mutuel. Cette intimité naissante vient adoucir la rudesse de la cour et crée une bulle de douceur bienvenue.

Quant aux autres concubines, elles deviennent très vite de proches amies de Yuran et n’hésitent pas à la conseiller en ce sens.

En bref, un manga toujours aussi agréable à lire, qui mêle parfaitement liens humains et enjeux politiques. Et que dire du personnage de Dame Tokuhi. Sa personnalité pour le moins complexe et indéchiffrable semble nous annoncer une suite surprenante.

L’avis de la rédactrice

Ce tome 3 de La Gardienne des Concubines confirme tout le talent narratif et visuel de la série. L’équilibre est parfait entre drames de cour et émotions sincères.

Quant à Yuran, elle continue de briller par son caractère franc et naturel. Drôle et audacieuse, elle fait partie de ses héroïnes terriblement attachantes et édifiantes.

Sans oublier l’ambigüe Dame Tokuhi qui s’impose comme un personnage des plus intrigants.

En refermant ce tome, on ne peut qu’attendre la suite avec impatience ! Quelle sera la prochaine épreuve que Yuran devra affronter ?

Et si vous lisiez notre avis sur le premier tome de La Gardienne des Concubines ?

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *