La tarte aux pommes de papa, un amour inconditionnel.

La tarte aux pommes de papa, un amour inconditionnel.

As-tu envie d’une bonne tarte aux pommes ? Demande alors à papa !

Autrice : Lauren Thompson 

Traductrice : Marjorie Bourhis

Illustrateur : Jonathan Bean 

Cette bande dessinée signée Lauren Thompson et Jonathan Bean raconte la simple histoire de la conception de La tarte aux pommes de papa.

A travers des teintes brunes et noires, nous suivons tout le processus de la conception de cette fameuse tarte. Nous découvrons une jeune fille au nom inconnu, nous expliquant comment la tarte de son papa peut être aussi délicieuse.

Même si cette bande dessinée est courte et comporte peu de dialogue, nous pouvons ressentir tout l’amour que ressent son père pour elle. Avec une prédominance de rouge, nous découvrons enfin les fameuses pommes si juteuses que papa a récoltées.

Tournant essentiellement sur les pommes, le sujet de cette BD explore d’autres thèmes comme l’amour paternel et l’autosuffisance, qui nous permettent de prendre conscience que même un simple pommier peut construire un véritable lien affectif avec les autres.

Tout au long de l’histoire, les personnages changent de plan, passant du second au premier. Ce changement nous permet une immersion à travers l’oeuvre.

En revanche, je trouve que cette BD est un petit peu chère pour son contenu. Malgré ses nombreuses pages, l’histoire correspond bien à de jeunes lecteurs. D’ailleurs, les éditions Seuil Jeunesse, mettent bien l’accent sur l’âge de leur public : 3-5 ans, une BD idéale pour apprendre à lire ! Je recommande cette histoire poétique qu’est La tarte aux pommes de papa.

Si vous recherchez un bande dessinée dans le même thème, je vous recommande Lya & Dan.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *