Le Bourge et la Cagole : une comédie dramatique déjantée

Le Bourge et la Cagole : une comédie dramatique déjantée

Le Bourge et la Cagole est un manga shōjo écrit par Natsumi Aida, l’autrice de Switch Girl. La série est publiée entre 2021 et 2024 dans le magazine Be Love des éditions Kôdansha.

Elle s’est récemment achevée au Japon en 7 volumes sous le titre original Tôdai-kun to Moto Gal-san ~Kakusakon Royale~.

En France, le premier tome est sorti dans nos librairies en février 2025 aux éditions Akata.

Une romance déjantée entre deux ovnis que tout oppose…

Shûtaro est l’héritier d’une grande famille bourgeoise. Il souffre cependant de plus en plus du prestige de cette dernière et de son influence néfaste qui le poursuit jusqu’à son travail.

Un soir, alors qu’il envisage le pire, ce dernier rencontre Manatsu, une ex-gyaru qui travaille à temps plein dans un petit restaurant très chaleureux. Malgré leurs différences, les deux tourtereaux tombent très vite amoureux et projettent de se marier.

Si les parents de Manatsu accueillent Shûtaro à bras ouverts, sa mère, en revanche, fera tout pour annuler les fiançailles de son fils et faire sortir de sa vie la gueuse qu’il a osé lui présenter.

Le Bourge et la Cagole est une comédie dramatique portée par le désir fracassant de deux personnages de briser les conventions sociales qui se heurtent à leur amour sincère.

En effet, au-delà du titre qui laisse penser qu’il s’agit d’une simple comédie, ce premier tome nous plonge en réalité dans un sombre drame…

À travers de multiples complots et des stratagèmes riches en manipulations, on sent très vite que de terribles épreuves attendent notre petit couple si attachant.

Toutefois, en mettant en scène deux figures que tout oppose, Natsumi Aida revient aussi avec une romance sincère et pleine d’humour. Le caractère optimiste et complètement déjanté de Manatsu complète parfaitement l’attitude calme et douce de Shûtarô, qui possède notamment une palette de mimiques très mignonnes.

On voit vraiment qu’ils tiennent beaucoup l’un à l’autre et on a envie que leur amour dépasse leurs différences sociales.

Un premier tome qui démarre de manière assez dramatique mais qui promet de beaux moments d’émotions très touchants.

Pour découvrir d’autres articles sur des comédies déjantées de otakonseil, cliquez ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *