Milo, un jeune chat passionné d’aviation voit son quotidien bouleversé quand il croise le chemin d’un nuage tombé du ciel.
De cette drôle de rencontre, naîtra une grande amitié permettant à nos protagonistes d’accomplir l’impossible.

Nos personnages principaux
Jeune chat qui rêve de devenir aviateur comme l’était son père. Incollable sur les avions et de nature calme et timide, il choisira de mettre de côté son rêve afin d’éviter les tensions avec son frère Rudy.
Cependant, son quotidien sera chamboulé dès l’arrivé de Hop, un drôle de nuage.


Jeune chat téméraire au caractère bien trempé ! Bien qu’il soit le grand frère de Milo, tout les oppose. Suivant les traces de sa défunte mère, il est le champion en titre de pêche à mains nues du village.
Contrairement à son frère, celui-ci regorge de confiance en lui ce qui le pousse parfois à agir sans réfléchir.
Hop est un petit nuage tout droit descendu des cieux (littéralement). Capable d’utiliser les éléments propres aux nuages (pluie, foudre…), il n’hésitera pas à se montrer quelque peu arrogant envers les chats.
Celui-ci a bon fond et n’hésitera pas à mettre son orgueil de côté et accepter l’aide de Milo.


Parlons un peu du manga
Nous suivons l’histoire de Milo, jeune chat certes timide mais altruiste n’hésitant pas a donnée un coup de main aux habitants.
Admirant sont frères Rudy pour sa force et son courage, Milo rêve lui aussi de réaliser son rêve tout comme son grand frère.
Tout comme son père, Milo rêve de parcourir le ciel et de découvrir de nouveaux horizons. Malheureusement, son père n’est plus et a provoqué un sujet tabou au sein de la fratrie.
Depuis la mort de leurs parents, Rudy surprotège son petit frère quitte à l’empêcher de réaliser son rêve. Un rêve qui était celui de son père. Ne voulant pas répéter la tragédie, Rudy restera ferme avec Milo concernant l’aviation.


Quant à notre chère Rudy, il n’hésite pas à se dépasser afin de suivre les traces de sa mère. Champion de pêche de poisson à mains nue, il n’hésite pas à se donner à 100% pour conserver le titre de sa mère.
Même si tout oppose ses deux frangins, ils restent néanmoins très proches. Le lendemain d’une tempête, un petit être cotonneux fit la rencontre de Milo.
Haut comme trois pommes, celui-ci cherche à retourner cher lui, dans les cieux. En effet, ce tout petit bonhomme n’est autre qu’un nuage. Lorsqu’il fit la rencontre de Rudy qui, méprisait son petit frère devant lui, celui-ci dévoila sa maîtrise des éléments afin de calmer Rudy.
« Je vais commencer à t’appeler Hop puisque tu sautes partout ! ». De cette rencontre née une amitié unique. C’est à travers cette folle histoire riche en émotion mais, aussi un coup de crayon incroyable, que nous plongeons dans l’univers du manga.

Parlons un peu de la créatrice !
Après avoir étudié l’animation à l’Accademia Nemo de Florence, je suis retournée à Paris pour travailler comme graphiste, d’abord en freelance puis à temps plein.
https://monicanoky.wixsite.com/monica-pasqualini/about-8
Durant ces années, j’ai lancé un premier projet manga pour le compte d’une association sportive qui n’a malheureusement jamais vu le jour bien que les avis étaient favorables.
Je ne me suis pas découragée pour autant et ai continué de développer ma passion.
Je suis aujourd’hui auteure d’une bande dessinée intitulée LE CHAT ET LE NUAGE, projet né au début de mon séjour à Florence.

Rencontrée lors du Salon Fantastique X Japan Party, notre équipe a eu l’occasion de rencontrer Monica Pasqualini, créatrice de la bande dessinée Le chat et le Nuage. N’étant pas sa seule œuvre, celle-ci nous a permis de découvrir Fox et Taro, la folle aventure d’un petit renard calme et posé du nom de Fox et de son acolyte Lapin, Taro.
De son temps libre, Monica ne cesse de créer des personnages anthropomorphiques, leur créant plein d’aventure tout comme Le chat et le nuage.



Manipulant l’italien à la perfection, notre jeune créatrice fut missionnée en tant que character designer pour l’adaptation d’un livre pour enfant : igei, storia di un drago che faceva judo, en courts-métrages d’animation.
Malheureusement, les fonds n’étaient pas suffisants, mais Monica su rebondir en proposant à l’association Italia Judo, une adaptation du livre en bande dessinée. Même si le projet était alléchant, celui-ci ne put être réalisé.

Ce n’est pas pour autant que Monica se laissa abattre ! Rassemblant toute sa détermination, elle créa Le chat et le nuage, une bande dessinée original mettant en scène les aventures de deux chats et un nuage !
J’ai toujours aimé créer et mettre en scène mes propres personnages dans de courtes histoires.
Avec Le Chat et le Nuage, mon premier livre, j’ai décidé de me mettre à l’épreuve avec une histoire plus longue et plus
élaborée. Cela a demandé beaucoup de travail, mais le résultat final vaut toutes les heures passées sur la planche à dessin.
Avoir publié le premier tome est un rêve qui se réalise, mais ce n’est que le début. Il est temps d’attaquer le second tome !


Un incroyable coup de coeur !

Étant intrigué par son titre, j’ai été surprise de constater que « Le chat et le nuage » avais un vrai potentiel. Étant une grande amatrice de bande dessinée en tout genre, j’ai été vite absorbé par l’univers que propose cet ouvrage.
C’est mon tout premier manga mettant en scène des êtres anthropomorphique partant à l’aventure. Malgré cela, j’ai été séduite par la bande dessinée.
Le chat et le nuage est une véritable pépite ! Facile à lire, celui-ci sera idéal pour tous les nouveaux lecteurs !

Brume est une petite sorcière aux talents cachés ! Présenté par les éditions Glenat, la bande dessinée à su conquérir le cœur de nos lecteurs

Petite fleur de rédactrice parmi ce grand jardin qu’est Otakonseil.
Régime alimentaire à base de carte graphique et de manga.
Ne pas nourrir après 00:00 sinon le mode rage s’active.
Pour dompter Eileen, jetée lui une vieille console…