

Lancée en Allemagne sous le titre original Das Geheimnis von Scarecrow en 2020 par les éditions Altraverse, cette série sera officiellement publiée en France par Kana sous le titre Le secret de Scarecrow.
Le secret de Scarecrow mêle habilement aventure, fantastique, horreur et magie, tout en menant une enquête sur le mystère des Scarecrows. Un univers créé par Gin Zarbo !
Cette histoire captivante, riche en mystères, débutera avec son 1er tome en septembre 2024, et le 2e tome poursuivra l’aventure en décembre de la même année.
Les humains luttent avec acharnement contre les Crows, de sombres monstres semblables à de gigantesques corbeaux. La légende raconte que les Scarecrows ont jadis assistés les humains dans leur lutte, avant de disparaître un jour dans des circonstances mystérieuses. Engell, la fille du roi, est convaincue de l’existence des Scarecrows et se lance à leur recherche. Mais c’est quand elle finit par en retrouver un que la véritable aventure commence…
Kana

Un épouvantail mortel

Dans cet univers, les humains vivent en sécurité derrière des champs de force protecteurs, qui les séparent du monde extérieur. En dehors de ces zones sécurisées, les créatures animales vivent dans une terreur constante, condamnée à survivre dans un environnement hostile et dangereux.
L’histoire se focalise sur Engell Athanasia, une princesse au caractère déterminée, passionnée par l’unité d’élite : les Scarecrows. Ceux-ci sont connus pour leur rôle de chasseurs de Crows. Malheuresement, ils ont tous disparu, laissant les habitants vulnérables à la menace croissante des Crows.
Engell consacre son temps à prouver que les Scarecrows existent bel et bien. Elle se lance donc dans la quête de confirmer leur présence. Cette engouement pour les Scarecrows s’intensifie lorsqu’elle découvre un ancien livre orné du sceau de l’unité l’élite. Ce livre ravive son espoir et la pousse à partir en quête d’un traducteur capable de déchiffrer le contenu mystérieux du livre.
Au cours de ses recherches, elle croise la route de Rem, un être anthropomorphique qui le guidera vers un Scarecrow plongé dans le coma. Celui-ci se réveillera grâce à la magie d’Engell. Pour que celui-ci reste éveiller, il doit se nourrir de crows, de la magie d’Engell ou bien récupérer son cœur volé.
Les crows sont des bêtes semblables aux corbeaux qui menacent notre monde. Personne ne sait comment ces montres apparurent. Mais à l’évidence, c’était pour se repaître de chair fraîche. Leur sombre aura souleva une vague de rage et de haine entre les humains et les bêtes. Les seuls à faire régner la justice et protéger le pays des crows étaient les membres de l’unité d’élite des « Scarecrows ».
Le secret de Scarecrow
Ensemble, ils se lancent dans une aventure périlleuse pour retrouver le cœur du Scarecrow et, par là-même, restaurer l’équilibre et la sécurité dans leur monde.
« Le secret de Scarecrow » se distingue par ses décors minutieusement détaillés, représentant des lieux abandonnés envahis par les Crows. En début de volume, une carte inspirée des jeux de rôle, aide à naviguer dans cet univers complexe.
Contrairement aux clichés de princesses en robes ornées de froufrous, Engell apparaît comme une aristocrate élégante et moderne. Dotée d’un fort sens de la justice, elle se lance à l’aventure avec une naïveté sans pareil. Le manga plonge les lecteurs dans l’action de manière immédiate, grâce aux 30 premières pages avec un combat intense contre un Crow.





© Gin Zarbo / Altraverse GmbH 2020 – KANA ( Dargaud Lombard s.a)

L’avis de la rédactrice

J’ai vraiment adorer le premier tome ! Engell est à la fois amusante et parfois irritante avec sa naïveté. Mais je dois avouer que mon personnage préféré est le Scarecrow.
Au premier abord, on pourrait penser que le manga se concentre principalement sur les combats. Il contient pourtant des éléments de détail très marqués, notamment avec des dessins nous plongeant dans l’horreur. Je suis impatiente de découvrir jusqu’où l’histoire va nous mener et de voir la puissance du Scarecrow se déployer.

Plongez davantage dans l’horreur avec Le Poinçonneur, un contrôleur avec une belle maîtrise de ses ciseaux.
Phantom Busters : la chasse aux esprits reprend !
Écrit et dessiné par Neoshoco, Phantom Busters continue son ascension dans le monde du manga…
Battle Royale – Enforcers : quand viser juste permet de rester en vie !
Battle Royale Enforcers est un manga seinen scénarisé par l’écrivain du roman original Takami Koushun…
The Night Beyond The Tricorned Window
À mi-chemin entre le fantastique étrange et la psychologie angoissante, Tomoko Yamashita (« Her, Portrait de…
The Undertakers, la dernière défense contre les morts
Scénario & dessin : Kagiri Araido Genre : Shōnen Éditeur : Crunchyroll Date de sortie…
Drifting Dragons : quand fantasy et cuisine s’entremêlent
Drifting Dragons est un manga écrit et dessiné par Taku Kuwabara. Il est édité par…
Agent of my heart : elle devient l’agent de son ex-harceleur !
Sous son nom original Tsumari Sukitte iitain dakedo, le manga parait dans le magazine Petit…

Elle est l’être le plus mystérieux du jardin d’Otakonseil
Se cachant parmi les fleurs, cette sorcière dévoile sa magie grâce aux mangas qu’elle consomme.
Vous serez ensorcelé par les articles et son savoir