

Les éditions Glénat annoncent la parution en France du manga “Les noces des Lucioles“, une œuvre de la mangaka Tachibana Oreko. Le manga a été traduit par Mathilde Vaillant.
Intitulée “Hotaru no Yomeiri” dans sa version originale, cette série nous transporte dans un univers historique mélangeant drame et romance.
C’est au Japon que “Les noces des Lucioles” a été lancé en 2023 dans le magazine Manga One puis publié par Shogakukan. Il compte actuellement 4 volumes. En France, le premier tome sortira le 16 octobre 2024.
Durant l’ère Meiji, Satoko, une jeune femme issue d’une famille prestigieuse, est atteinte d’une maladie au cœur. Les médecins ont estimé qu’elle aura une faible espérance de vie. Afin qu’elle puisse vivre heureuse, son vieux père fait tout son possible pour la marier à quelqu’un qui prendra soin d’elle.
Un jour, Satoko est kidnappée par des bandits qui ont été engagés pour la tuer. Afin de survivre, elle propose à Gotou, un homme dérangé et assassin de légende, de se marier à lui. S’ensuit alors une histoire d’amour hors du commun.
Glénat

Une demoiselle protégée

Nous plongeons dans l’histoire de Satoko, une jeune femme gravement affectée par une maladie cardiaque. Provenant d’une famille de haute renommée, Satoko se heurte à la haine de sa belle-mère et de sa demi-sœur, qui la jalousent pour sa beauté exceptionnelle. En dépit de cette hostilité, son père est le seul à réellement se soucier de son bonheur et fait tout ce qu’il peut pour la protéger et la rendre heureuse.
La réputation de Satoko en tant que femme d’une beauté inégalée attire de nombreux prétendants, tous désireux de l’épouser. Cependant, Satoko est déterminée à ne pas accepter une union avec un homme qui ne pourrait pas accepter sa condition physique.
Lors d’une sortie accordée par son père, Satoko est malheureusement enlevée par des bandits. Enfermée dans une cage, elle se retrouve face à un homme couvert de sang, un spectacle qui augmente son angoisse et sa détresse.
Le mystère de ce personnage et la menace qu’il représente ajoutent une tension palpable à l’histoire. Que va-t-il advenir de Satoko dans cette situation périlleuse ?
Les illustrations de cette œuvre sont absolument remarquables. Le mangaka accorde une attention minutieuse aux détails, recréant avec précision les broderies et les motifs des vêtements de l’époque Meiji.


Pour plus de nouveautés sur les mangas, clique ici !
Sorcières : une sublime plongée dans l’occulte
Sorcières est un manga paru en mai 2025. Il est édité par la maison Delcourt,…
Erio and the electric doll : la suite des aventures d’Erio et Ange
Toujours édité chez Mangetsu, ce second volume de Erio & the electric doll reprend tous…
Blue Summer Tome 1 : L’éphémérité d’un été lycéen
Autrice : Nagisa Furuya Date de parution : 2021 (2017 au Japon) Genres : Romance,…
Iwamoto Senpai : le surnaturel au service de l’armée
Pour cet été 2025, les éditions Mangetsu sortent le premier tome de Iwamoto Senpai, un…
Centuria, un nouveau souffle épique
Paru le 26 juin 2025 chez Kurokawa, Centuria est la nouvelle pépite de Tohru Kuramori…
Hinatsuba : la voie du sabre au féminin
Hinatsuba est un manga édité par la maison Petit à Petit. Il paraît en France…

Elle est l’être le plus mystérieux du jardin d’Otakonseil
Se cachant parmi les fleurs, cette sorcière dévoile sa magie grâce aux mangas qu’elle consomme.
Vous serez ensorcelé par les articles et son savoir