

Le troisième tome des Noces des Lucioles, la série d’Oreco Tachibana fait son grand retour ce 16 avril 2025 aux éditions Glénat.
Une nouvelle pierre vient ainsi construire l’édifice de cet incroyable shojo. Les Noces des Lucioles continue de casser les codes du genre en nous offrant une héroïne qui ne tombe pas amoureuse automatiquement du héros.
Ère Meiji. Satoko, une fille de bonne famille qui n’a plus beaucoup de temps à vivre, se fait capturer et est retenue sur Tennyojima. Elle est sauvée par Shinpei, un assassin qu’elle a promis d’épouser en échange de son aide. Mais contre toute attente, ce dernier fait preuve d’un amour à la limite de l’obsession envers elle.
Glénat
Après s’être dépêtrés d’une situation périlleuse à la maison close, tous deux se préparent à secrètement quitter l’île en barque. Une expédition à cœur ouvert sur laquelle plane déjà le danger…

L’éveil de Satoko
Dans ce nouveau tome, Satoko se métamorphose. Fini, la frêle jeune femme qui s’inclinait au moindre danger. Ici, on découvre une nouvelle facette de notre héroïne.
Alors que trois courtisanes, jalouses de sa relation avec Shinpei, la maintiennent au sol, Satoko réalise qu’elle peut se défendre seule. Certes, elle n’a aucune force physique, mais cette faiblesse lui a permet d’aiguiser son esprit !
Son arme, ce sont ses mots. Ses mots, qui finissent par convaincre deux des courtisanes de se ranger de son côté. Une victoire qui fait plaisir à voir.
Malgré sa réticence à l’idée d’épouser Shinpei, Satoko se montre inquiète et attentionnée à son égard. Ses réactions quand le mercenaire est en danger nous prouve que ses sentiments évoluent peu à peu.
Un nouveau tome palpitant qui renvoie nos héros au point de départ, sur l’île qu’ils tentent à tout prix de quitter…


L’avis de la rédactrice

Les Noces des Lucioles est une série addictive ! L’autrice sait nous tenir en haleine et nous donner envie de lire la suite !
La relation tortueuse entre Satoko et Shinpei évolue peu à peu et questionne sans cesse le lecteur. D’autant que Satoko semble grandir et prendre en maturité au fil des pages. Sa santé fragile apparaît de plus en plus comme un vestige du passé et c’est finalement sa personnalité bien trempée et persévérante qui prend le dessus.
Après tout, Satoko est bien décidée à prouver qu’elle a sa place dans ce monde ! Et je ne lui souhaite qu’une chose, y arriver !

Pour découvrir notre premier article sur Les Noces des Lucioles, cliquez ici !
Erio & the electric doll : un bijou steampunk
Ce magnifique premier tome d’Erio & the electric doll entame une série actuellement en cours…
La voie du tablier : de Yakuza à homme au foyer !
La voie du tablier ou encore 極主夫道 (Gokushufudou) en version japonaise, est un manga écrit…
Blue Phobia : la malédiction du saphir
Les vies sacrifiées aujourd’hui sauveront plus de vies demain.Le Directeur Blue Phobia : Ce Seinen…
Rooms : un intérieur, une personne
Rooms est un ouvrage signé Senbon Umishima. Paru au Japon en 2022, il est disponible…
Vavam Vampire : Je veux dévorer ce puceau !
Après un superbe anime en début d’année disponible sur Netflix, Vavam Vampire débarque enfin dans…
Comment en finir avec son ex, tome 2 : révélation et insémination
Après un premier tome déstabilisant, Kyo Yoneshiro nous prouve une fois de plus ses talents…

Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !