Les Noces des Lucioles Tome 5 : défis et sentiments

Les Noces des Lucioles Tome 5 : défis et sentiments

Alors que les sentiments de Satoko pour Shinpei sont de plus en plus visibles, l’aventure de nos deux presque tourtereaux continue.

Bienvenue dans le tome 5 des Noces des Lucioles !

Le manga d’Oreco Tachibana ne s’arrête plus de nous séduire et revient dans un tome à la fois drôle et adorable qui change la donne pour Shinpei et Satoko.

Toujours publiée aux éditions Glénat, Les Noces des Lucioles est une série à suivre de près !

À la demande d’Asagiri, une courtisane qui dirige l’île dans l’ombre, Satoko et Shinpei sortent faire une emplette pour elle. Ce moment passé tous les deux permet à Satoko d’apprendre à mieux connaître Shinpei, ce qui fait germer en elle de nouveaux sentiments. Seulement, Kotaro ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil, tant comme garde du corps qu’en tant qu’homme, et tente de les séparer ! Alors que les sentiments de chacun évoluent rapidement, l’histoire avance elle aussi à un rythme effréné !

Glénat

Asagiri, l’une des courtisanes de la maison de charme, fait son entrée dans l’histoire. Douce et avenante, sa personnalité solaire se révèle très vite n’être qu’une façade. Fine stratège et manipulatrice de génie, elle tire les ficelles de l’île dans l’ombre. Une question se pose. Va-t-elle aider Satoko à s’enfuir ou au contraire, lui mettre des bâtons dans les roues ?

Mais Asagiri est joueuse. Quand Satoko lui demande d’accepter de se faire acheter sa liberté, comme lui a demandé l’homme qui serait capable de la faire quitter l’île, Asagiri accepte, mais à une condition. Satoko doit réaliser pour elle une série de taches.

La rusée courtisane insiste aussi pour que Shinpei accompagne Satoko dans ce périple. Nos deux héros explorent ainsi la ville ensemble. Satoko passe un merveilleux moment et découvre enfin ce qu’est la liberté. Mais que signifient ces papillons qui envahissent son estomac quand elle regarde Shinpei ?

Asagiri s’amuse clairement dans son rôle d’entremetteuse et pousse Satoko dans ses retranchements pour l’obliger à réaliser ENFIN ce qu’elle ressent pour Shinpei. Mais Kotaro, son garde-du-corps ne semble pas voir cette amourette d’un bon œil. Quand il décide d’éloigner Satoko de Shinpei par la force, tout ne se passe pas comme prévu…

Un nouveau tome qui m’a bien surprise. J’ai adoré le personnage d’Asagiri. Sans elle, je ne pense pas que la relation entre Satoko et Shinpei aurait évolué aussi vite.

J’ai hâte de découvrir la suite de leurs péripéties et surtout, j’espère que Kotaro trouvera le bonheur. C’est un personnage que j’apprécie particulièrement malgré son côté un peu rude et stricte. Ses sentiments pour Satoko sont excessivement touchants, mais à mon sens, ils ne seront jamais réciproques.

En bref, une série que je compte bien suivre toujours d’aussi près !

Pour découvrir une autre romance fascinante, n’hésitez pas à tenter l’expérience My Promise Cinderella !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *