Les Récits d’Obana, Artisan de l’étrange !

Les Récits d’Obana, Artisan de l’étrange !

Présentation des récits d’Obana

Crunchyroll dévoile un nouveau manga ! Il s’agit d’un one-shot publié par les éditions Shueisha au Japon en 2022. Les Récits d’Obana, Artisan de l’étrange, a été écrit par Fuyumi Ono et illustré par Kazue Kato, la talentueuse dessinatrice de Blue Exorcist.

Ce manga est un shônen constitué de 6 récits. Des histoires avec pour point commun le personnage principal, Obana. Il explore les thèmes des histoires de fantômes et du paranormal.

Les Récits d’Obana, Artisan de l’étrange sort le 6 Mars 2024.

Après leur emménagement dans de vieilles maisons traditionnelles japonaises, des propriétaires se retrouvent confrontés à d’étranges manifestations surnaturelles. Alors que les ouvriers du bâtiment se révèlent incapables de résoudre ces problèmes, Obana, un artisan pas comme les autres, est appelé à l’aide. Capable de saisir les émotions des esprits hantant un lieu, il permet aux vivants de partager leur nouvelle demeure avec les morts…

Crunchyroll

EIZENKARUKAYAKAIITAN © 2021 by Fuyumi Ono, Kazue Kato/SHUEISHA Inc.

Les différents récits

1er récit : Le jardin

Nous allons découvrir l’histoire d’une femme qui a hérité de la maison de sa tante. Malheureusement, tourmentée par de sombres souvenirs, elle se retrouve contrainte de vivre dans une demeure qu’elle n’apprécie guère. Au cœur de cette maison se trouve une pièce fermée, dissimulant un secret dont seule Obana détient les réponses et la clé pour résoudre le mystère.

2e récit : Dans les combles

Nous avons tous été témoins d’étranges bruits dans notre maison, et on retrouve cette même peur dans cette seconde histoire. Cette fois-ci, c’est la grand-mère qui va se plaindre et commence à ressentir de la peur. Nous sommes plongés dans une aventure qui entrelace l’histoire de divinités vivant à l’intérieur des murs. Une fois de plus, Obana est sollicité pour entreprendre des rénovations et découvrir comment apaiser ce qui se cache derrière ces phénomènes troublants.

3e récit : La clochette des jours de pluie

Dans ce troisième récit, nous plongeons dans l’histoire d’un fantôme féminin qui erre de maison en maison. Une habitante du quartier commence à apercevoir cette femme fantôme et s’intéresse à son histoire. Dans chaque foyer visité par la défunte, un membre de la famille décède dans les jours qui suivent. Progressivement, la résidente découvre que le fantôme se dirige vers sa propre demeure. Obana parvient à trouver une solution, mais celui-ci ne parvient pas à arrêter le fantôme. Se dirigera-t-elle bientôt vers votre maison ?

4e récit : L’étrange intrus

Une adolescente nommée Manaka déménage avec sa famille à la campagne. Se sentant assez isolée, Manaka commence à apercevoir un vieux monsieur dans leur maison. Craignant de devenir folle, la mère de Manaka fait appel à la société de Kumada. Un collègue d’Obana se rend sur place et parvient à aider la jeune fille en mettant en pratique ce qu’il a appris auprès d’Obana.

5e récit : Le puits saumâtre

Dans cette histoire, nous suivons un couple : Mariko et Kazushi, qui ont hérité de la maison des parents de ce dernier. Des événements mystérieux commencent à se produire. Obana revient rapidement sur les lieux pour enquêter dans le jardin et trouver la source du mal. Il cherche alors comment apaiser les esprits et permettre au couple de vivre tranquillement.

6e récit : Derrière la grille

Ici, nous suivons Maeda et sa petite fille. Dans leur garage, une tension persiste et un petit garçon apparaît régulièrement. Au fil du temps, Maeda découvre l’histoire de ce garçon et, grâce aux conseils d’un ancien camarade de classe, elle décide de faire appel à Obana. Comment Obana parviendra-t-il à apaiser le cœur de ce petit garçon ?

Mon avis

En lisant, j’ai été submergé par des vagues de peur. L’auteur parvient à raviver des peurs d’enfants, quand on se retrouve seul dans sa chambre avec l’impression d’être observé. À chaque récit, j’ai ressenti cette boule au ventre, jusqu’à ce qu’Obana trouve une solution simple. Ce manga se lit rapidement mais cela nous touche profondément car ce genre de situation peut arriver à n’importe qui, si l’on y croit ne serait-ce qu’un peu.

Mot de l’éditeur

Dans cette adaptation d’histoires écrites par Fuyumi Ono (Les 12 Royaumes, Shi Ki), la talentueuse Kazue Kato, autrice du célèbre manga Blue Exorcist, revient en France, livrant aux lecteurs cinq récits fantastiques dans un style aussi subtil qu’inquiétant.

Pour ne manquez aucune actualité, clique ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *