Les Six Couronnes Écarlates, ou Six Crimson Cranes en anglais, est une duologie écrite par Elizabeth Lim. Les deux tomes sont publiés par les éditions Rageot en France.
Traduit par Sophie Lamotte d’Argy, le premier tome compte 560 pages. Il est disponible en format broché à 18,90 € et en relié à 23,90 €. Le second, lui, contient 605 pages pour les mêmes tarifs que le premier.
Entre aventure, fantasy et amour (qu’il soit familial ou romantique), Les Six Couronnes Écarlates nous plonge dans une histoire passionnante et difficile à lâcher !
Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.
Rageot
Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.
Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…
Une aventure des plus prenantes
Les deux tomes des Six Couronnes Écarlates savent parfaitement tenir en haleine leurs lecteurs. Au-delà de l’intrigue qui est véritablement captivante, ces livres sont remplis de rebondissements, et ils renversent ainsi parfois d’un coup les avis que l’on s’était faits des personnages.
De plus, le monde fantastique qu’a créé l’autrice est à la fois complexe et simple. Et le fait que l’on découvre de nouveaux éléments en même temps que Shiori rend la lecture d’autant plus passionnante !
Des personnages attachants
Les personnages sont aussi très attachants. Bien qu’on pourrait ne pas apprécier notre héroïne aux premiers abords, elle nous convainc page après page de la suivre.
Aussi, même si les six frères jouent finalement un rôle plutôt secondaire, chacun d’eux possède une personnalité marquante et affectueuse. On sent que l’autrice a pris soin de les façonner pour leur donner une vraie présence.
Enfin, le personnage de Takkan est aussi très attachant… Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler !
Côté éléments fantastiques et magiques, comme on peut le voir sur les différentes couvertures, grues et dragons peuplent cet univers. Mais il est aussi question de magie, ce qui amène des créatures pas totalement faites de chair et d’os…
Mon avis
Pour conclure, Les Six Couronnes Écarlates sont deux romans que j’ai beaucoup appréciés. Bien qu’il y ait quelques longueurs parfois, le récit est vraiment bien construit, et on ne s’ennuie pas du tout !
J’ai beaucoup aimé les différents personnages qu’a créés l’autrice, et qui m’ont fait verser quelques larmes… Et la petite romance est parfaitement balancée. Je peux vous assurer qu’elle vous fera sourire bêtement en lisant.
Si vous aimez les romans remplis d’aventures, dans des mondes fantastiques parsemés de magie, Les Six Couronnes Écarlates devrait vous plaire !
Si vous souhaitez découvrir d’autres romans, cliquez ici !
Brunhild, le cruel destin de la fille-dragon
Fiche Technique Titre : Brunhild, chasseuse de dragons Genre : Light Novel Autrice : Yuiko…
The Eminence in Shadow : celui qui rêvait de sombres pouvoirs
Fiche technique Titre : The Eminence in Shadow Auteur : Daisuke Aizawa Genre : Light…
Week-End Hero Festival à Marseille : 10 ans déjà !
Et non, vous ne rêvez pas ! Ce week-end, la Hero Festival fête bel et…
Vox : et si les sorcières existaient vraiment ?
Présentation Titre : Vox Autreurice : Natacha Didry Illustratrice : Chloé Ruard Maison d’édition :…
J’ai essayé de ne pas t’aimer : un roman qui mérite votre attention !
Présentation Titre : J’ai essayé de ne pas t’aimer Auteurice : Sasha Laguillon Illustrateurice :…
Witch and God : l’union des dieux grecs et des sorcières
Publié aux éditions BMR depuis juin 2022, la saga Witch and God de Liv Stone…
Fan inconditionnelle de mangas et d’animes, je ne sors de mon terrier que pour acheter les dernières sorties. Entre deux marathons de séries, je me perds avec joie dans divers univers fictionnelles !