Link Click : les mystérieux agents du temps

Link Click : les mystérieux agents du temps

Êtes-vous prêt à voyager dans le temps avec nous ? Il vous faudra tout d’abord suivre trois règles :

Premièrement : vous ne disposez que de douze heures dans la photo afin d’accomplir votre mission.

Deuxièmement : il vous faudra suivre nos instructions à la lettre une fois dans la photo.

Dernièrement : on ne doit pas modifier le passé ou altérer le futur.

Alors, si vous êtes prêt, embarquez avec nous dans cette fantastique aventure que nous appellerons, Link Click.

Le Studio Lan produit Link Click en 2021, ou en chinois Shiguang Dailiren. Link Click est tout d’abord diffusé sur la chaîne Chinoise Bilibili, déjà connue pour Heaven’s Official Blessing. L’animé est proposé en France par Crunchyroll et anciennement Wakanim.

L’histoire se centre sur les voyages temporels et se compose de deux saisons ainsi qu’une série de courts OAV. La suite est à venir en hiver 2024.

Très apprécié par le public, il a su se propulser dans le top 50 de MyAnimeList malgré la faible promotion de l’animé en Occident. La saison 2 a même atteint la troisième place aux Anime Awards dans la catégorie « Best Original ».

Dans leur petit magasin de photo, deux hommes utilisent un étrange pouvoir pour mener des enquêtes. Lu Guang et Cheng Xiaoshi entrent dans les souvenirs de leurs clients à travers leurs photos. Plongés dans le passé, ils tiennent l’avenir entre leurs mains. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ils le souhaitent…

Crunchyroll

C’est au Time Studio Photo que travaillent Lu Guang et Cheng Xiaoshi. Là-bas, ils y résolvent enquêtes et mystères avec une technique bien à eux… Voyager dans le temps grâce aux photos. Cheng Xiaoshi se rend dans la photo, prenant la place du photographe. Lu Guang, lui, peut voir ce qu’il va s’y passer et guider son ami depuis le présent.

Mais, même si Cheng Xiaoshi absorbe les sentiments et émotions de la personne qu’il va remplacer, il a pour interdiction de faire quelque chose qui changerait le cours du temps. C’est avant tout un travail d’observation qui aide les clients à effacer des regrets et résoudre dans le présent des mystères encore irrésolus.

Et c’est ainsi que, bien malgré eux, nos protagonistes vont être entraînés dans une histoire mêlant meurtres et enlèvements. De plus, ce n’est pas le pire à venir. Ils ne sont pas seuls dans ce jeu, et certaines personnes n’aiment pas les voir s’amuser comme bon leur semble avec le temps.

Cependant, Lu Guang et Cheng Xiaoshi ne sont pas seuls dans leurs aventures. Ling Qiao, la propriétaire du Time Studio Photo, les accompagne et reste à leurs côtés, les connaissant depuis leur enfance. Ce trio harmonieux se complète parfaitement, chacun ayant une personnalité bien distincte.

  • Lu Guang : le meilleur ami de Cheng Xiaoshi, se distingue par ses cheveux blancs et son caractère calme et réfléchi. Il ne prend aucune décision sans l’avoir mûrement considérée. Bien qu’il cache encore de nombreux secrets, sa priorité absolue reste la protection de Cheng Xiaoshi.
  • Cheng Xiaoshi : le petit frère adoptif de Ling Qiao et meilleur ami de Lu Guang, se caractérise par son tempérament très impulsif. Incapable de dissimuler ses émotions, il se donne corps et âme pour protéger les personnes qui l’entourent. Contrairement à Lu Guang, Cheng Xiaoshi fait preuve d’une grande empathie.
  • Ling Qiao : la seule fille du trio, joue le rôle de grande sœur pour Cheng Xiaoshi. Bien qu’elle ne possède aucun pouvoir, elle contribue grandement aux enquêtes en aidant Lu Guang et Cheng Xiaoshi. De plus, elle s’occupe de gérer les contrats avec les clients, assurant ainsi la bonne marche du Time Studio Photo.

L’avis des rédactrices

C’est l’un de mes animés favoris. Les personnages sont incroyablement attachants, et leurs pouvoirs, vraiment uniques, captivent dès le départ. On a envie de plonger dans leurs histoires, mais surtout, on se pose une multitude de questions. Comment ont-ils obtenu leurs pouvoirs ? Combien d’autres personnes en possèdent ?

Je recommande vivement cet animé !Soso, rédactrice

Une histoire incroyablement prenante qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer ! On est happé du début à la fin et les personnages sont un peu plus attachants à chaque épisode.

Les graphismes sont également très jolis et originaux. On est transporté de suite dans l’animé. C’est une chaude recommandation pour les amoureux de polar et de voyage dans le temps.Kargisa, rédactrice

Suivez deux autres détectives qui brisent les codes du Japon traditionnel dans « My Dear Detective« .

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *