Ma sorcière à moi : un amour éternel

Ma sorcière à moi : un amour éternel

Sous son nom original Naui Manyeo, cette série captivante a été lancée en Corée en 2016 par Kakao avant d’être sortie en papier.

Ma sorcière à moi” a ensuite été officiellement publiée sur Webtoon le 22 avril 2022, élargissant ainsi son public.

Les Éditions KaMondo ont magnifiquement rendu hommage à la qualité exceptionnelle des illustrations de MAS en sortant le premier tome le 3 Juillet 2024, permettant ainsi aux lecteurs francophones de découvrir cette œuvre remarquable.

Écrit par Haeyoon, “Ma sorcière à moi” explore une gamme riche et variée de thèmes. La série mêle habilement romance, fantaisie, drame, réincarnation, sorcellerie, magie et handicap.

« Ma sorcière à moi » est un webtoon composé de plusieurs tomes. Chaque histoire parle d’une sorcière différente appartenant au même groupe. Ainsi, chaque tome est considéré comme un one-shot.

Cette histoire fascinante de magie et d’amour nous plonge dans un monde parallèle complexe et intrigant, étalée sur 64 chapitres.

En cette lointaine époque, si vous êtes trop bonne ou trop mauvaise pour quelque chose ou simplement trop belle, on dit de vous que vous êtes une sorcière. Mais il existe aussi des êtres magiques appelés sorcières, qui ont le pouvoir de voyager à la fois dans le temps et dans différentes dimensions, et le font dans un but bien précis : trouver l’amour avec des êtres humains. Face aux rebondissements du destin et du temps, un jeune garçon et une mystérieuse sorcière, qui sont exclus, moqués et détestés parce qu’ils sont différents, vont se rencontrer. Lui est exclu en raison de son imperfection, l’autre parce qu’elle est trop parfaite… Mais pour pouvoir vivre leur vie, ils vont avoir besoin de plus que de simples sorts magiques et incantations : ils auront besoin l’un de l’autre.

KaMondo

Gentille ou méchante sorcière ?

L’histoire se passe à une époque où être un peu instruit, savoir chanter, danser, dessiner, se distinguer ou être « trop belle » entraîne des accusations de sorcellerie.

Dans le premier tome, nous suivons un petit garçon nommé Colin, amputé d’un bras, qui observe la méchanceté des humains. Par hasard, il rencontre Philippa, une sorcière rousse accompagnée de son familier, Lily.

Philippa, une sorcière avec une personnalité unique, est considérée comme « différente des autres ». Elle trouve les humains amusants et s’amuse à les analyser. Les sorcières, malgré leur immortalité, doivent trouver un partenaire, homme ou femme, pour survivre parmi les humains.

Ces trois personnages resteront ensemble pendant cinq ans. Colin grandit, tandis que Philippa et Lily ne changent pas physiquement. Pendant ces quelques années, un amour intense naît entre Colin et Philippa, les liant pour l’éternité. En effet, Philippa voit son bien-aimé mourir de siècle en siècle. Mais grâce à leur amour, ces deux-là se retrouvent toujours après la réincarnation de Colin.

Mais au fil du temps et des années, la fatigue et la folie gagnent la sorcière. Colin trouvera-t-il une solution pour sauver sa bien-aimée ?

L’avis de la rédactrice

Ce webtoon ne traite pas uniquement d’amour, ce qui rend l’histoire attachante. Je trouve que ses illustrations sont superbes ! La manière dont il montre que l’amour persiste malgré le passage du temps est tout simplement magnifique.

Je recommande avec plaisir ce webtoon, car j’ai passé un très bon moment.

Le même principe de réincarnation se retrouve aussi dans « Resetting Lady« , l’histoire d’une femme qui est réincarnée pour la 117e fois.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *