Mordue de toi – Tome 2 : des sentiments et une connexion profonde !

Mordue de toi – Tome 2 : des sentiments et une connexion profonde !

La dernière fois, nous nous sommes arrêtés en plein suspense suite à une révélation choquante de la part de Ryû. Découvrons ce qui se passe dans ce nouveau volume.

Tout d’abord, le tome 2 de Mordue de toi ou encore かめばかむほど甘くなる (Kameba Kamu Hodo Amaku Naru) est sorti le 1ᵉʳ juillet 2022 chez les éditions Kana, avec un total de 168 pages pour le prix de 7,30 €.

Ce shōjo, dans le genre comédie romantique et tranche de vie scolaire, est écrit et dessiné par la mangaka Hinachi Nao.

Ryû, le « prince que rien n’intéresse », annonce à Akari qu’il croit être intéressé par elle. Toutefois, dans le même temps, il déclare qu’il ne tombera jamais amoureux d’elle. Akari est surprise de voir ses propres larmes couler.
Alors qu’elle est troublée par les sentiments qui la traversent, le meilleur ami de Ryû, Akira, l’encourage en lui écrivant : « Accroche-toi pour devenir la petite amie de Ryû ! » La jeune fille commence à considérer Ryû d’une autre façon…
Puis, elle se rend compte qu’elle est bel et bien tombée amoureuse de Ryû.
Mais que peut faire Akari face à l’imprenable Ryû, le « prince que rien n’intéresse » ?

Kana

Dans un premier temps, nous retrouvons avec plaisir notre duo préféré, Ryû et Akari. Dans ce nouveau volume, on commence avec une déclaration de la part de Ryû, loin de celle espérée par Akari.

On apprend davantage sur les ressentis de nos deux protagonistes, en particulier ceux d’Akari. Celle-ci prend lentement conscience de ses sentiments pour Ryû. Elle est même aidée par Akira, le meilleur ami de Ryû, qui ne demande qu’une chose : que les deux jeunes gens se mettent ensemble.

Enfin, dans Mordue de toi, la mangaka nous montre leur lien se tisser doucement, mais sûrement. Quelques regards, des gestes, certaines paroles pourraient peu à peu tout changer entre eux. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même…

J’aime le développement et la crédibilité des scènes. Les premiers sentiments sont mis en évidence avec douceur, et Akari en prend conscience peu à peu. Car il ne faut pas oublier qu’on parle d’un personnage qui ne connaît rien à l’amour. Auparavant, elle pouvait dire « je t’aime » juste comme cela, sans le penser réellement. Cependant, aujourd’hui tout est différent. Elle a évolué et changé et c’est ce qui est beau dans la cohérence du scénario.

Toutefois, le manga montre surtout le lien qu’elle entretient avec Ryû. Un jeune homme dont rien ne l’intéresse, mais qui dit, au premier tome, qu’il croit commencer à s’intéresser à elle. Il n’en faut pas plus pour faire battre le coeur d’Akari. J’aime surtout que leur relation se fasse en douceur et pas instantanément.

Même si cela semble illogique au vu du caractère de Ryû, il ressent des émotions pour elle. Cela n’aurait donc aucun sens qu’il tombe directement amoureux d’Akari. J’apprécie les voir se rapprocher. Leur attachement est attendrissant sans tomber dans les clichés.

Puis, les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Je trouve certaines planches sublimes et j’apprécie les traits du visage et les chara-design des personnages. Quelques dessins montrent parfaitement les émotions, surtout d’Akari, étant très expressive, à l’inverse de Ryû qui l’est beaucoup moins. Mais ça, l’autrice l’a très bien démontré, que ce soit en dessin ou au niveau du caractère des protagonistes.

En conclusion, j’ai adoré lire cette suite, suivre l’avancée de la complicité de notre duo et revoir le meilleur ami de Ryû. En bref, je vous conseille le tome 2 de Mordue de toi fortement, surtout si vous aimez les relations qui prennent du temps et qui sont toutes douces. Et si vous n’avez jamais lu cette oeuvre, je vous le dis : foncez sans hésiter !

Vous désirez en apprendre plus sur ce manga, je vous laisse découvrir l’article sur Mordue de toi !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *