Mordue de toi – Tome 4, quand les rôles s’inversent !

Mordue de toi – Tome 4, quand les rôles s’inversent !

Nous sommes de retour, chers fans de Mordue de toi, avec un autre volume mêlant rapprochements et malentendus.

Pour commencer, le tome 4 de Mordue de toi ou encore かめばかむほど甘くなる (Kameba Kamu Hodo Amaku Naru) est sorti le 13 janvier 2023 chez les éditions Kana, avec un total de 168 pages pour le prix de 7,30 €.

Il a été prépublié dans le magazine Betsucomi. Pour finir, il a été publié le 26 août 2021 par les éditions Shogakukan.

C’est un shōjo, dans le genre comédie romantique et tranche de vie scolaire. Il est écrit et dessiné par la mangaka Hinachi Nao.

En voyant le visage embarrassé de Ryû, la jeune fille ment et se rattrape en affirmant que son amour est purement amical. Maintenant qu’elle sait que son amour n’est pas partagé, elle décide de le considérer uniquement comme un ami.

De son côté, Ryû commence à trouver que la distance demandée par Akari est un peu trop grande…!

Kana

Tandis que dans le volume 3, nous nous sommes arrêtés sur une déclaration venant d’Akari, ce qui représente ainsi un énorme pas dans leur relation, cette dernière décide finalement de revenir sur ses paroles, rendant la situation bien plus compliquée qu’ils ne le pensaient.

D’un côté, nous avons une Akari qui doute à nouveau, préférant ainsi mentir et lui avouer qu’elle l’aime comme un ami. Et de l’autre, un Ryû qui doutait autrefois et qui finit enfin par prendre conscience de ses sentiments et oser presque certaines choses.

Comment tout cela va-t-il se développer ? Qui des deux va faire enfin le premier pas et donner un peu de lumière à leurs émotions ? Je vous laisse lire le tome pour le savoir.

J’ai beaucoup apprécié de lire cette suite, même si elle est également assez frustrante. La relation entre les deux avance petit à petit, mais en même temps, ils reculent de deux pas.

Ne voulant blesser ni l’un ni l’autre, notre duo préféré fait face à beaucoup de non-dits des deux côtés. Il y a pourtant, malgré tout, des gestes qui ne trompent pas.

Si elle est autant décevante, c’est parce qu’Akari avait enfin révélé, même si c’est uniquement par erreur, ses sentiments pour Ryû. Alors qu’on aurait souhaité que cette déclaration fasse avancer les choses, surtout du côté de Ryû, tout se complique…

Je comprends son point de vue et qu’elle hésite. Mais en même temps, j’ai envie qu’Akari dise enfin ce qu’elle éprouve réellement, au lieu de tout garder pour elle. Je me dis qu’on est au quatrième volume et que ça n’allait pas être aussi simple au niveau scénaristique.

L’autrice nous montre encore une fois toute la complexité de ces deux-là. Et on ne va pas dire qu’Akari a un cercle qui l’aide beaucoup, en particulier une certaine personne. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que si cette ombre n’était pas là, Ryû aurait mis plus de temps à se rendre compte de ses sentiments. Mais de l’autre, s’il n’était pas présent dans l’histoire, Akari aurait pu enfin dévoiler ce qu’elle ressent sans avoir peur.

Pour finir, c’est encore un très bon tome, et j’ai réellement hâte de lire la suite. Surtout qu’avec une fin pareille, les choses pourraient enfin bouger…

Si vous appréciez Mordue de toi, alors je peux vous recommander une autre histoire touchante du nom de Shelter of Love.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *