Mordue de toi : une romance tendre entre deux cœurs opposés

Mordue de toi : une romance tendre entre deux cœurs opposés

Mordue de toi, ou encore かめばかむほど甘くなる en version japonaise, est un manga écrit et dessiné par Hinachi Nao. Il appartient à la catégorie shojo et au genre comédie romantique et tranche de vie scolaire.

Il a été prépublié dans le Betsucomi pour finir par être édité par les éditions Shogakukan en version japonaise, avec un intégral de 6 tomes.

En France, c’est chez les éditions Kana que le manga est publié dans son intégralité. Ainsi, le premier volume est sorti le 13 mai 2022 avec un total de 168 pages pour le prix de 7,30 €.

C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. À rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira.

À l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme.

Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!

Kana

Hinachi Nao est célèbre au Japon pour ses œuvres exclusivement centrées sur le genre shōjo. Elle est à la fois scénariste, mangaka et dessinatrice.

D’ailleurs, à part Mordue de toi, Hinachi Nao est connue pour des oeuvres telles que Shoujotachi No Kaidan (2011), Metto-kun wa Ikemen desu (2013), Iede Shounen to Natsu no Yoru (2013), Cœur de Hérisson (2013), Fujiwara-kun wa Daitai Tadashii (2016), Tsuzuki wa mata Ashita (2018), Mordue de toi (2019) et Kyou mo Ouji ga Toutoi desu. (2022).

Dans Mordue de toi, on apprend à connaître nos deux protagonistes principaux :

  • Akari : est une jeune fille au tempérament extraverti et solaire. Elle n’hésite pas à s’intéresser à tout le monde. Elle est de nature très curieuse et se penche sur plein de sujets ou hobbies différents.
  • Ryû : est un jeune homme qui est son opposé, il n’aime rien et encore moins les gens. À l’exception de son meilleur ami et de sa famille. Il ne voit pas l’intérêt de se pencher sur des hobbies ou même de faire l’effort d’apprendre à découvrir les autres.

En tout premier lieu, nous observons l’histoire de Ryû et Akari. Deux jeunes lycéens que tout oppose, deux êtres qui n’étaient pas faits pour se croiser. Et pourtant…

Akari est une jeune femme sociable qui a pour but d’avoir 1000 amis. Elle trouve sa curiosité piquée lorsqu’elle remarque Ryû, son exact opposé en tout point. Alors qu’il venait de rompre avec sa petite amie, dont la séparation ne l’a pas chamboulé plus que ça. Akira trouve en Ryû un intérêt qui la concerne davantage. D’autant plus quand elle apprend que ce dernier ne s’intéresse réellement à rien. Ne comprenant pas comment c’est envisageable qu’une personne dans ce monde n’ait aucune passion, Akari tente de se rapprocher de lui et en découvre un peu plus.

Petit à petit, leur relation progresse doucement. Ryû lui demande de l’aider à trouver un hobby ou une passion. C’est ainsi que débutent les péripéties de leurs aventures, tout en tentant de lui donner goût aux choses et aux gens. Et il se pourrait que ce soit beaucoup plus proche qu’il ne le pensait…

Ces deux personnages ont gagné mon petit coeur avec leurs sentiments, leurs complexités, leurs doutes, leurs envies de bien faire et surtout leur relation naissante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un shōjo aussi doux. Ryû et Akari sont à l’opposé l’un de l’autre, et c’est ce qui fait que ce manga est un de mes coups de coeur.

En soi, l’histoire est tout ce qu’il y a de plus basique. Des duos où leurs caractères sont à l’exact contraire, il y en a plein. Mais dans ce manga, ils ont ce petit truc en plus à mes yeux qui fait que je les trouve incroyables ensemble. C’est un shōjo tendre qu’on aime découvrir pour passer du bon temps. Une sorte de petit repos entre deux autres histoires différentes, et cela fait du bien.

Je trouve les dessins magnifiques, j’aime beaucoup les cheveux d’Akari et les yeux de Ryû. La mangaka dessine véritablement bien et me donne envie de lire ses autres oeuvres. Encore plus si elles sont à l’image de celle-ci.

En outre, Mordue de toi est un shōjo comme je les aime parfois. Un soupçon de romance et une poignée de mystère par rapport au passé de chaque personnage.

(Car je me doute bien que chacun a un passé derrière lui, et j’ai hâte de le découvrir.) Une dose de tendresse des premières fois, des premiers sentiments, des premiers gestes faits avec douceur, du coeur qui bat très vite, tellement qu’on finit par se demander s’il n’y a pas un problème.

En bref, c’est un shōjo que je recommande pour tous les amoureux du genre. Que ce soit de romances ou de school life mais aussi à ceux qui sont curieux ou qui ont envie de lire un manga doux. Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de suivre les prochaines histoires d’Akari et Ryû

Si les romances douces vous intéressent, alors n’hésitez pas à découvrir Shelter of Love !

2 Comments

  1. Attractive section of content I just stumbled upon your blog and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts Anyway I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently fast

  2. Fantastic site Lots of helpful information here I am sending it to some friends ans additionally sharing in delicious And of course thanks for your effort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *