Moriarty – The Remains est un spin-off du manga Moriarty the Patriot. En effet, la première partie de la série principale s’est conclue ce 28 juin 2024.
Pour faire patienter les fans de la série, Hikaru Miyoshi nous propose une courte série de trois tomes, toujours aux éditions Kana dans leur collection Dark Kana. Le premier tome de Moriarty – The Remains a fait son arrivée dans toutes nos librairies le 4 octobre dernier.
Toujours plus de crimes, de mystères et de Moriarty !!!
La solution du mystère se trouve dans ce « journal d’enquêtes », dont l’existence était restée un secret.
William et la « team Moriarty » visitent leur ancien manoir à Durham, aujourd’hui à l’abandon. Ils y récupèrent le « journal d’enquêtes » que Louis a tenu pendant des années, et dans lequel celui-ci a consigné diverses affaires parmi les plus chères à son coeur : William s’amusant avec les techniques de triche de Moran ou le dangereux « test » que Jack l’éventreur a imposé aux trois frères avant de les prendre comme disciples.
Dark Kana
Redécouvrez les frères Moriarty !
Cette nouvelle saga prévue en 3 tomes se déroule juste après le retour de William et de Sherlock. Will, présumé mort après son face à face avec le détective, décide de retourner avec ses frères dans leur ancien manoir. À l’intérieur des ruines, Louis retrouve un carnet qu’il avait précieusement caché et qui contient des morceaux de leur histoire commune.
Et si le prince du crime s’amusait pour une fois ?
Dans ce hors-série, William nous apparaît sous un nouveau jour. On le découvre joueur et machiavélique, mais aussi doux et prévenant. Ce manga nous permet aussi de mieux comprendre et connaître les autres personnages de la série principale.
Au programme, trois enquêtes palpitantes qui nous plongent dans le passé du clan Moriarty !
Dans la première, on retrouve Moran à deux doigts d’être pris en flagrant délit de tricherie au poker. Heureusement, notre tireur d’élite peut remercier William pour son intervention tout bonnement mémorable ! La deuxième nous plonge dans l’enfance des trois Moriarty, et nous présente l’entraînement que leur a fait subir Jack. Quant à la troisième, elle se concentre sur la jeune Helena et sur son don particulier qui lui attire bien des problèmes…
Si les deux premières histoires sont conclues, la troisième ne fait que débuter et promet de nombreux rebondissements !
Mon avis de fan n°1 de Moriarty
C’est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux pans de la vie de William, Albert et Louis. J’ai adoré le passage sur leur enfance avec Jack et j’ai hâte d’avoir le second tome entre les mains !
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, les personnages toujours aussi incroyables ! Une vraie pépite que les fans de la série principale doivent absolument lire !
Vivement la suite !
Pour en savoir plus sur l’univers de William, n’hésitez pas à cliquer ici !
Minuit passé, à la recherche d’une identité
Minuit Passé est un roman écrit et dessiné par Gaëlle Geniller. C’est un merveilleux ouvrage…
Les femmes ne meurent pas par hasard ? C’est-à-dire ?
Les éditions Steinkis nous présentent la bande dessinée « Les femmes ne meurent pas par hasard »…
Les prisonniers du Kantō, condamnés à périr !
Les Prisonniers du kantô a été écrit et dessiner en 1980 par l’artiste Nao Yazawa….
Smoking behind the supermarket with you, une petite clope ?
Plongez dans l’univers de Smoking behind the supermarket with you, un manga par Jinushi. Ce…
Fantasy Friends Dream Worlds : un arc-en-ciel d’univers !
Résumé Fantasy Friends Dream Worlds est un jeu de plateformes fantastique qui mêle aventure, exploration,…
La liste de Noël en romance des éditions Pika
Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à un.e fan de shôjo ?…
Un dragon millénaire qui transmet la magie des livres de générations en générations.
Que vous soyez un otaku aguerri ou un novice curieux, vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion pour les histoires captivantes et les personnages inoubliables.
Rejoignez-moi dans ce voyage à travers les mondes imaginaires et explorons ensemble les trésors cachés de la littérature !