

Huit ans après sa sortie en manga, le spin off du très célèbre My Hero Academia arrive enfin en animé ! Adapté du manga éponyme, My Hero Academia Vigilantes est diffusé tous les lundis à 17h15 en VO et 17h45 en VF sur la plateforme Crunchyroll.
Il faut retourner quelques années en arrière avant la série principale pour comprendre Vigilantes. Ici, pas de Deku ni de lycée U.A, mais des personnages bien différents des héros traditionnels.
Néanmoins, il est tout à fait possible de comprendre et apprécier l’animé sans avoir vu ou lu My Hero Academia. Vigilantes se suffit à lui-même, sans spoiler l’œuvre principale, avec une intrigue solide et indépendante.
Koichi Haimawari est un banal étudiant qui aspire à devenir un héros, mais ayant abandonné son rêve. Bien que 80 % de la population mondiale possède des pouvoirs surhumains appelés Alters, peu sont choisis pour devenir des héros et protéger les gens. Tout change pour Koichi lorsque Pop☆Step et lui sont sauvés par le justicier Knuckle Duster et sont recrutés pour devenir eux-mêmes des justiciers !
Crunchyroll

Des héros pas comme les autres

Nos trois protagonistes sont des civils, bien loin des standards de My Hero Academia donc, pas de pouvoirs impressionnants ni de parcours héroïque bien tracé. Car quand les héros sont occupés, ce sont les civils qui prennent le relais !
Koichi, notre protagoniste, a un alter qui lui permet uniquement de glisser et encore, pas plus vite qu’un vélo…. Mais il compte bien aider à sa manière ; la nuit, il devient Gentle-man et aide les civils comme il peut en ramassant les ordures par exemple. Mais quand son chemin croise celui de Knuckle Duster, un sans-alter qui aime un peu trop se battre, sa vie va prendre un autre tournant. Et si il nettoyait les ruelles des vilains qui y traînent ?
Oubliez l’ambiance scolaire ou les héros en formation : on suit des Vigilantes, des civils qui combattent le crime en marge de la loi, parfois avec des moyens un peu discutables ! Oubliez All Might et son sourire légendaire : leur mentor, lui, préfère cogner et traquer les criminels, surtout depuis qu’une étrange substance semble circuler en ville…

Une adaptation tant attendue

Après tant d’années, il est enfin là ! L’animé My Hero Academia Vigilantes remplit toutes les cases du shonen nekketsu comme on les aime.
Très fan de la licence de base, j’y retrouve tout ce que j’aime entre les easter egg bien placés ou encore l’animation style comics complètement assumée, je ne peux qu’être conquise !
Chaude recommandation pour les fans – ou non – de la licence.

Ne manquez surtout pas le retour de Fire Force dans une toute nouvelle saison
La Voleuse de Lumière : Les dangers de la nuit éternelle
C’est en ce magnifique mois d’avril 2025 que les éditions Nouvelle Hydre sortent leur dernier…
Yankee of the Dead : bastons, zombies et coiffures aléatoires
Ça y est ! Après Beelzebub, une œuvre sur les délinquants et les démons, et…
Neko Goze – Chats Errants, la vengeance aveugle
Présentation Titre traduit: Neko Goze Titre VO: 猫瞽女 ―ネコゴゼ― Dessin: UGAWA Hiroki Scénario: UGAWA Hiroki Editeur…
My Hero Academia Vigilantes, des héros hors du commun
Huit ans après sa sortie en manga, le spin off du très célèbre My Hero…
To Be Hero X : le phénomène s’importe à l’international
Avec un premier trailer sorti en 2023, Bilibili, plateforme phare des réseaux chinois, annonçait le…
Phantom Busters : l’exorciste qui ne voyait pas les fantômes
Phantom Busters débarque aux éditions Ki-oon ce 3 avril 2025. La série, en cours au…

Petit être nocturne de poche, mes domaines de prédilections sont les BL ainsi que les shojo.
C’est avec plaisir que je vous ferai découvrir mon univers.