Neko Goze – Chats Errants, la vengeance aveugle

Neko Goze – Chats Errants, la vengeance aveugle

Présentation

Titre traduit: Neko Goze

Titre VO: 猫瞽女 ―ネコゴゼ―

Dessin: UGAWA Hiroki

Scénario: UGAWA Hiroki

Editeur VF: Shiba Edition

Type: Seinen

Genre: Action, Fantastique

Editeur VO: Shônen Gahosha

Prépublication: Gekkan Young King Ours Gh

Date de publication: 28 Mars 2025

Nombre de tome : 4 (fini)

Et si le Japon était passé sous le régime soviétique ?

En 195X, le Japon perd la guerre face à la Russie et devient communiste. Youme, une musicienne aveugle, et sa guide Uguisu, une moine bouddhiste, parcourent le pays à la recherche du frère de cette dernière. Prisent en étaux entre le nouveau gouvernement despotique, les révolutionnaires et les fanatiques religieux, elles n’auront pas le choix que de se battre. Heureusement, nos deux voyageuses sont plus redoutables que leur apparence ne le laisse penser ! 

Shiba édition

La lame et ses yeux

« Neko Goze – Chats Errants » est une histoire de vengeance qui fait un peu écho à l’actualité, mais dans un Japon traditionnel. Le pays a changé de régime, et les communistes sont désormais au pouvoir.

Des révolutionnaires rêvent de renverser ce nouveau gouvernement. Au milieu de ce chaos, le peuple est pris en étau par des violences politiques, mais doit également endurer les agressions de plus en plus cruelles de nombreux bandits. Nous avons deux héroïnes : Youme, une chanteuse aveugle, et Uguisu, une jeune prêtresse. Évidemment, elles cachent bien leur jeu.

Youme est une Goze, une épéiste talentueuse avec une aptitude unique (personnage incroyablement badass). Uguisu, quant à elle, a reçu un sacrement qui lui confère un pouvoir spécial. Youme est l’arme d’Uguisu, lui permettant de se venger et de l’aider à retrouver son frère.

Un style crayonné

Le dessin a un côté crayonné qui donne une texture à chaque élément. Malgré tout, la majorité des planches sont claires et agréables à lire. Ce côté « crayonné » correspond bien à l’histoire. Il est vraiment excellent, car il donne vie aux personnages et un aspect brutal à l’univers.

J’ai trouvé certaines planches vraiment magnifiques, comme dans le premier tome où Youme chante, un vrai plaisir pour les yeux. Le découpage est moderne sans en faire trop. On comprend bien le fil du récit et on ne souffre d’aucun manque.

Mon avis

Ryudoka

NEKO GOZE – Chats Errants a de bonnes bases pour être un excellent manga. Malgré tout, j’ai une crainte que ces 4 tomes ne soient pas suffisants pour développer une telle histoire. J’espère que je me trompe, car j’ai été envoûté par le récit de ces deux héroïnes.

Vous voulez découvrir d’autre manga c’est par ici !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *