Notre chemin : une douce romance entre amis d’enfance

Notre chemin : une douce romance entre amis d’enfance

Notre chemin est un one-shot publié en mars 2024 aux éditions Hana. Signé AMAMIYA, ce manga raconte l’histoire tendre et pleine de douceur de Yôsuke et Shû, deux amis d’enfance séparés par un accident, puis réunis quelques années plus tard.

La mangaka nous plonge dans le quotidien de ces deux jeunes hommes. Charmant, drôle, mais toujours adorable, ce manga est un vrai sucre qui fond sur la langue.

Sans oublier le style graphique, très expressif, qui arrive parfaitement à capter les sentiments des personnages.

En bref, Notre chemin est un manga rafraîchissant qui nous dévoile les aléas de l’amour et le flot des émotions qui nous submergent parfois.

Yôsuke et Shû se sont connus lorsqu’ils étaient enfants, mais un accident les a malheureusement éloignés. Des années plus tard, ils se retrouvent lorsque Shû emménage chez sa grand-mère, dans le quartier commerçant où Yôsuke habite également. Celui-ci cherche immédiatement à se rapprocher de lui, mais visiblement, Shû lui en veut toujours pour le passé…

Mais Yôsuke n’est pas du genre à abandonner, peu importe à quel point Shû se montre froid envers lui !

Hana

Des personnages attachants et réalistes

L’une des forces de Notre chemin réside dans la construction de ses personnages. Yôsuke est solaire et follement atypique, là où Shû semble plus froid et distant. Cependant, cette introversion cache en réalité une grande timidité et surtout une admiration pour son ami.

L’autrice nous épargne avec brio les clichés habituels des romances LGBT en nous proposant un couple équilibré. Aucun des deux ne nous apparaît comme « dominant » ou « soumis ». Leur relation se développe ainsi naturellement au travers d’interactions tendres et de maladresses.

L’autrice prend le temps de développer chaque étape de leur relation, des premiers pas hésitants aux premières confidences sous l’oreiller. Et même si le scénario est simpliste et prévisible, les émotions des protagonistes sont d’une sincérité touchante et rendent leur histoire terriblement attachante.

Un cadre immersif

Si l’intrigue ne nous surprend pas, le manga peut se targuer d’avoir une narration fluide. Malgré un style parfois un peu brouillon, Amamiya maîtrise parfaitement son art. Les cases sont pensées pour faire ressentir les émotions des personnages.

Le quartier commerçant n’est d’ailleurs pas qu’un simple décor. Les interactions des commerçants renforcent l’authenticité de l’histoire et l’atmosphère chaleureuse du quartier. On peut notamment penser à la grand-mère de Shû, un vrai ange de douceur.

Ces éléments permettent de créer un cadre rassurant où la romance peut évoluer de manière naturelle, loin des drames artificiels, mais avec beaucoup de délicatesse.

L’avis de la rédactrice

J’ai adoré lire Notre chemin. Les protagonistes sont très attachants et l’histoire est d’une douceur réconfortante.

L’autrice réussit parfaitement à capturer la beauté des sentiments naissants. Si j’ai trouvé le récit un peu court, ce one-shot reste un petit bijou de tendresse et de mignonnerie !

En bref, touchant et visuellement charmant, Notre chemin est un manga à savourer pour tous ceux qui aiment les histoires adolescentes pleines d’affection et de simplicité.

Envie d’une autre romance palpitante entre deux hommes que cette fois tout oppose ? Tentez d’éviter de suffoquer dans la chaleur de Queutard légendaire VS Cul d’acier !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *