Panique chez les sorcières : le pouvoir de la musique

Panique chez les sorcières : le pouvoir de la musique

Dans la lignée des livres jeunesse à écouter qui mêlent conte et découverte musicale, Panique chez les sorcières a fait son entrée chez les éditions Glénat dans leur collection Jeunesse en juin 2024.

Écrit et raconté par Marlène Jobert, ce Livre-CD est illustré par Jérôme Pélissier. Il se trouve dans la collection Contes et grandes musiques, aux côtés d’autres histoires pleines de mélodies.

Dans Panique chez les sorcières, c’est Jean-Sébastien Bach, grand compositeur et figure de la musique baroque, qui est mis à l’honneur.

Le récit est accompagné d’extraits de son Concerto brandebourgeois n°4 et n°5, de son Concerto pour violon en Mi majeur BWV 1042, ainsi que de la célèbre Badinerie tirée de l’Ouverture n°2 en Si mineur BWV 1067.

Une nouvelle aventure de Fleur de Nulle et ses sœurs sorcières, construite autour d’extraits de mélodies de J-S. Bach, dans laquelle les vilaines tentent de ruiner la fête de la musique ! Découvrez ce conte, pour les enfants à partir de 5 ans, dans un livre audio avec CD et flashcode, raconté par Marlène Jobert. 

Glénat

Un album enchanteur

Les illustrations de Panique chez les sorcières sont douces et resplendissantes. Elles nous plongent instantanément dans un univers fantastique et ensorcelant. Les personnages, comme les décors, sont splendides et forment un duo parfait avec la narration.

Le récit, porté par Marlène Jobert, captive l’attention. Même lorsque Fleur de Nulle se retrouve face à un obstacle, la conteuse garde un rythme entraînant.

Lorsque la musique s’ajoute à cette combinaison, le livre prend tout son sens. Les mélodies accompagnent l’action et le texte. Puis, avec les dessins de Jérôme Pélissier, on imagine facilement les images s’animer au gré de la musique.

Panique chez les sorcières est un joli album jeunesse et livre audio à faire découvrir dès 5 ans.

On y apprend que ne pas ressembler aux autres n’est pas un défaut. Mais aussi que le destin que l’on croyait tracé n’est peut-être pas celui qui nous correspond vraiment.

Ce n’est pas parce que l’on est censé être une sorcière ou un sorcier qu’on ne peut pas devenir une fée.

Nous pouvons faire nos propres choix, en dépit de ce que l’on est censé faire ou de ce que l’on nous a dicté toute notre vie.

Si vous n’avez pas encore fait le plein de sorcières, notre article sur Brume devrait vous plaire !

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *